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Assistant administratif dans la gestion du personnel

En tant qu'assistant administratif dans la gestion du personnel, vous participez à la gestion quotidienne des ressources humaines et au suivi administratif des dossiers des membres du personnel. Dans les entreprises sans service de gestion des ressources humaines développé, vous entretenez des contacts permanents avec le secrétariat social choisi par l’entreprise et assurez des tâches très polyvalentes. Dans les entreprises avec service de ressources humaines développé, vous assurerez toutes les tâches d’exécution et administratives liées au domaine de la compétence du supérieur hiérarchique pour lequel il/elle travaille.

Vous connaissez les différents aspects légaux et administratifs en lien avec la gestion du personnel.

Vous maîtrisez l’informatique (logiciel spécifique métier), les bases du droit du travail (contrat de travail, règlement de travail, etc.), les processus de gestion du personnel. Vous êtes rigoureux, autonome et savez faire preuve de discrétion.

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  • Training type

    Standard Internship

  • Duration of training

    3 months

  • Available languages
    FR 
  • Training code

    A.F.01.16

What do you learn?

En fin de formation, vous passez le certificat de compétences acquises en formation (CECAF) pour attester votre réussite aux ateliers pratiques et faire valoir vos compétences professionnelles auprès des employeurs.

 

Au terme de la formation, vous serez capable de/d':

Connaître la base du droit social pour gérer les documents sociaux Gérer les dossiers et documents du personnel Maîtriser le vocabulaire professionnel néerlandais de la fonction Maîtriser les différents logiciels informatiques nécessaires à la fonction Adapter votre communication au public-cible et à la situation Gérer l’évolution des technologies sur votre lieu de travail et vous préparer à l’impact croissant qu’auront ces évolutions à l’avenir Utiliser les différents outils mis à sa disposition et en lien avec les évolutions technologiques telles que le cloud, l’intelligence artificielle ou les principes de big data. Rechercher et postuler à une offre d’emploi en mobilisant au mieux les différents outils et canaux existants Mobiliser votre réseau et les médias sociaux dans le cadre de la recherche de stage et d’emploi

 

Vous serez accompagné par un coach pour vous aider dans votre recherche de stage et d’emploi. Cefora organise cette formation en collaboration avec Le Forem.

Target group

Vous êtes chercheur d’emploi.

Required prior knowledge

Vous avez un niveau de formation comparable au CESS (diplôme ou expérience équivalente). Vous maîtrisez la base des compétences administratives en ayant suivi la formation 'Collaborateur administratif' ou par le biais d'une expérience professionnelle équivalente. Une connaissance de base d'une langue étrangère est un atout.

Overview of the programme

  • Spécialisation Microsoft Office
  • Compas Digital
  • Orientation métier CP200
  • Suivi administratif des engagements et fins de contrats
  • Communication orale & écrite
  • Déclarations de prestations au secrétariat social
  • Organisme de contrôle et conservation des documents
  • Contrat et fiches de rémunération
  • Ateliers pratiques
  • Validation des compétences (CECAF)
  • Accompagnement à la recherche de stage et d’emploi
  • Stage en entreprise