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Assistant de direction

En tant qu'assistant de direction, vous êtes lié à une ou plusieurs personnes dont vous complètez les tâches en fonction des situations concrètes. Pour vos supérieurs, vous travaillez sur le contenu, la préparation et le soutien dans la réalisation de leurs tâches.

C’est surtout au niveau administratif et organisationnel que le manager compte sur vous : vous êtes responsable de l’organisation de ses activités, de la gestion de ses informations, de sa correspondance ainsi que de sa gestion du temps et de ses priorités. Vous êtes concerné par les activités principales de l’entreprise ainsi que sa stratégie. De plus, vous gèrez les informations confidentielles de manière professionnelle.

Geen sessies

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  • Training type

    Standard Internship

  • Duration of training

    5 months

  • Available languages
    FR 
  • Training code

    A.F.01.02

What do you learn?

En tant qu'assistant de direction, vous êtes lié à une ou plusieurs personnes dont vous complètez les tâches en fonction des situations concrètes. Pour vos supérieurs, vous travaillez sur le contenu, la préparation et le soutien dans la réalisation de leurs tâches. C’est surtout au niveau administratif et organisationnel que le manager compte sur vous : vous êtes responsable de l’organisation de ses activités, de la gestion de ses informations, de sa correspondance ainsi que de sa gestion du temps et de ses priorités. Vous êtes concerné par les activités principales de l’entreprise ainsi que sa stratégie. De plus, vous gèrez les informations confidentielles de manière professionnelle.

 

L’implication, la flexibilité, la résistance au stress et le plurilinguisme sont des qualités qui sont considérées comme importantes pour ce profil. Vous êtes la main droite de son directeur, vous soutenez un groupe de managers ou un département en entier. Vous pouvez former une équipe avec d’autres assistants, et même coordonner ou diriger des projets temporaires. Les possibilités sont aussi variées que la vie en entreprise.

 

Au terme de sa formation, vous serez capable de/d':

 

  • Comprendre, traiter et numériser des documents
  • Gérer l’agenda
  • Mettre en place des événements et des voyages d’affaire
  • Organiser des réunions classiques et digitales
  • S’exprimer en français, néerlandais et anglais
  • Rédiger et synthétiser des documents en français, néerlandais et anglais
  • Adapter votre communication en fonction du public-cible
  • Gérer des tâches et des projets
  • Représenter votre entreprise et y être un point de contact privilégié
  • Exploiter des ressources à votre disposition (informatique et autres)
  • Gérer l’évolution des technologies sur votre lieu de travail et vous préparer à l’impact croissant qu’auront ces évolutions à l’avenir
  • Utiliser les différents outils mis à sa disposition et en lien avec les évolutions technologiques telles que le cloud, l’intelligence artificielle ou les principes de big data.
  • Rechercher et postuler à une offre d’emploi en mobilisant au mieux les différents outils et canaux existants
  • Mobiliser votre réseau et les médias sociaux dans le cadre de la recherche de stage et d’emploi

 

Vous serez accompagné par un coach pour vous aider dans votre recherche de stage et d’emploi.

 

Cefora organise cette formation en collaboration avec Le Forem.

Target group

Vous êtes chercheur d’emploi. 

Required prior knowledge

Vous avez une très bonne connaissance d'Office. Vous maîtrisez la base des compétences administratives en ayant suivi la formation collaborateur administratif ou par le biais d'une expérience professionnelle équivalente.

Vous avez des notions en anglais (niveau A2). Une notion de base en néerlandais est un atout.

Overview of the programme

  • Numérisation des documents
  • Gestion du temps
  • Virtualisation du métier
  • Gestion des documents
  • Connaissance de l’entreprise
  • Communication externe et commerciale
  • Organisation d’événements
  • Gestion de projet
  • Orientation métier CP200
  • Langue étrangère: oral & écrit
  • Logiciels
  • Gestion quantitative de l’entreprise
  • Gestion du personnel et des RH
  • Communication orale
  • Assertivité & orientation client
  • Gestion des demandes
  • Rédiger des documents professionnels
  • Gestion de l’agenda
  • Organisation de réunions classiques
  • Organisation de réunions digitales
  • Accompagnement à la recherche de stage et d'emploi
  • Stage en entreprise