EN
0
Basket

Your basket is empty

background section

Développez votre intelligence relationnelle

Nous avons tous appris à parler. Avons-nous vraiment appris à communiquer ? Quand nous sommes en désaccord, nos dialogues ressemblent plus souvent à des parties de ' Qui a tort ? Qui a raison ? ' et à des jeux de pouvoirs (convaincre, contraindre l’autre) plutôt qu’à des dialogues constructifs !

  • Training type

    Blended

  • Duration of training

    2 days

  • Available languages
    FR 
  • Training code

    BL008F

What do you learn?

L’entreprise est un lieu de communication par excellence : avec nos collègues, nos clients, nos collaborateurs, … Comment mieux communiquer dans ses relations professionnelles ? Comment construire des relations gagnant/gagnant où nous abordons l’autre comme notre partenaire plutôt que comme notre adversaire ?

Le processus de la Communication NonViolente nous invite à comprendre ce qui se cache derrière les mots, à dépasser nos jugements pour aller à la rencontre et à l’écoute de l’autre, dans un esprit d’ouverture, de dialogue et de compréhension mutuelle.

Target group

Les employés, les équipes et les entreprises qui souhaitent développer des relations harmonieuses.

Required prior knowledge

Aucun prérequis n’est nécessaire

Overview of the programme

  • Comprendre les notions de jugements, sentiments, besoins

  • Développer votre aptitude à être à l’écoute :
    • de vos propres émotions et besoins.
    • de l’autre, au-delà des mots (empathie)

  • Développer votre aptitude à trouver des solutions créatives pour satisfaire vos besoins
  • Etablir un dialogue constructif dans les situations de désaccord

 

Ce trajet de formation se composera d'une part de modules online (plateforme en ligne avec activités à réaliser avant/après) et de l'autre de 2 jours de formation en présentiel.

La grande majorité de la formation sera consacrée à des exercices pratiques et des mises en situation en lien avec le vécu professionnel de chacun. Les éléments théoriques se construisent au fil de vos expérimentations et vous permettent de développer votre intelligence relationnelle pas à pas.

Au terme de ce trajet de formation, vous serez à même d’établir votre plan d’action personnel pour prendre soin de vos besoins et améliorer la communication sur votre lieu de travail.