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Développez votre intelligence émotionnelle

Afficher ou perdre le contrôle de ses émotions au travail n’est généralement pas vu d’un bon œil. Pourtant, l’émotion est une forme d’intelligence qu’il suffit de bien apprivoiser pour en faire une force. Prendre davantage conscience de vos émotions et sensations, les déchiffrer, les canaliser et les exprimer permet de gagner en efficacité dans votre relation à vous-même et aux autres.

  • Training type

    Virtual Classroom

  • Duration of training

    1 day

  • Available languages
    FR 
  • Training code

    DL1962FOC

What do you learn?

  • Mieux comprendre vos émotions et celles de vos interlocuteurs
  • Recevoir des outils d’action permettant d'anticiper vos propres réactions et celles des autres
  • Apprendre à réagir de manière constructive à tout évènement de la vie professionnelle et personnelle.

 

Que diriez-vous d'exercer davantage cette compétence ? Poursuivez votre apprentissage, après la formation, en testant un cas personnel par le biais d'exercices pratiques sur mesure. Voir notre formation 'Situations confrontantes au travail : Comment y remédier grâce à vos soft-skills inexploitées ?'

Target group

Tout employé soucieux de comprendre le mécanisme des émotions et de bien utiliser son intelligence émotionnelle dans le cadre de ses relations professionnelles.

Required prior knowledge

Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation.

Overview of the programme

Vous apprendrez à vous connaitre, à reconnaitre vos émotions et celles des autres au travers d’exercices, d’autodiagnostic, de mises en situation… Vous identifiez vos atouts, vos freins et vos ressources personnelles. Chaque étape est ponctuée de débriefing et plan d’action permettant de transférer directement votre expérience de la formation dans votre contexte personnel et professionnel.

 

  • Appréhender le concept d’intelligence émotionnelle
    • Accorder la juste place aux émotions dans le cadre de relations professionnelles

  • Comprendre ses émotions
    • Identifier les émotions ressenties et le message qu’elles véhiculent
    • Reconnaître les différents signaux relatifs à l’expression des émotions

  • Utiliser de manière constructive ses émotions
    • Canaliser son émotion au travers de diverses techniques
    • Verbaliser clairement ses ressentis et besoins

  • Reconnaître les émotions de l’autre
    • Adapter son comportement à l’émotion de l’autre