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Classe en ligne: ComColors® : Comprendre et gérer stress et communications difficiles - Module 2/3

Stress et communication difficile font, hélas, partie de nos vies professionnelle et personnelle. Nous abordons pourtant tous ces situations à notre façon, avec plus ou moins de succès. Apprenez à les analyser et à les gérer en suivant « Comprendre et gérer stress et communications difficiles », une formation haute en couleur !
Inschrijvingsvoorwaarden

  • Training type

    Virtual Classroom

  • Duration of training

    1 day

  • Available languages
    FR 
  • Training code

    DL1497F2OC

What do you learn?

  • Vous êtes conscient de vos comportements en état de stress et de l’impact sur votre entourage.
  • Vous êtes capable de mieux gérer votre stress.
  • Vous identifiez les raisons des communications difficiles.
  • Vous connaissez des outils pour canaliser et gérer les situations difficiles.

 

Vous aimeriez aller plus loin dans les applications du modèle ComColors® ? Participez à notre formation 'ComColors® : sortez de vos communications difficiles'.

Target group

Vous souhaitez mieux comprendre votre stress et celui des autres ainsi que gérer des situations de communication difficiles.

Required prior knowledge

Overview of the programme

Identification du basculement entre une communication gagnant-gagnant et une communication difficile.

  • Prise de conscience de ses comportements et de ceux des autres en état de stress ou en cas de communication difficile : identification des étapes vers le conflit avec le modèle ComColors®
  • clés pour retrouver une relation constructive en situation de stress
  • prévention et gestion des communications difficiles avant d’arriver au conflit

 

Actions constructives en cas de stress et de communication difficile :

  • compréhension des comportements conditionnels (en état de stress) et négatifs de son interlocuteur et réponse adéquate
  • révision et adaptation de nos attentes en fonction de la couleur de notre interlocuteur
  • réponse aux besoins de l’autre pour prévenir le stress et la communication difficile

 

Plan d’action