Google Ads base : comment lancer et gérer vos campagnes de publicité ?
Découvrez comment attirer l’attention de vos clients potentiels sur votre entreprise grâce aux publicités Google. Recevez des réponses aux questions suivantes : Quels mots-clés utiliser ? Quels types de publicités puis-je mettre sur pied ? Quel budget vais-je consacrer à la mise en ligne de ma publicité ?
- Training type
Virtual Classroom
- Duration of training
0.5 day
- Available languagesFR
- Training code
DL2096FOC
What do you learn?
- Vous pouvez créer un compte Google Ads
- Vous connaissez les bases de la publicité via Google.
- Vous pouvez utiliser les meilleurs médias pour votre public cible en fonction du contenu.
- Vous connaissez les types de campagnes possibles dans Google.
- Vous pouvez faire de la publicité à l’aide de mots-clés.
- Vous pouvez déterminer les budgets nécessaires.
- Vous pouvez mettre sur pied et gérer vous-même des campagnes Google Search.
- Vous êtes capable d’ interpréter les résultats de manière claire.
Target group
Digital marketeers, collaborateurs marketing et communication, etc. Bref, toute personne responsable de la création de campagnes Google pour une entreprise.
Required prior knowledge
Il est nécessaire d’avoir accès à un compte publicitaire dans Google ou d’en créer un en utilisant le tutoriel fourni dans le module préparatoire.
Les participants à cette formation ont également suivi :
Overview of the programme
Étape 1 (environ 2 h)
- Créer un compte Google Ads gratuitement
- Créer des campagnes sur le Réseau de Recherche dans Google Ads
- Rechercher et ajouter des mots clés à des groupes d'annonces
- Créer des annonces
- Créer des extensions
- Votre préparation avant le cours en ligne
Étape 2 : classe en ligne (3h)
- Comment fonctionne l'algorithme Google Ads
- Mettre en place une campagne de recherche
- Examiner et définir les paramètres de campagne
- Les différents types de types de campagnes
- Les stratégies d'enchères: indiquer à Google l'objectif que vous souhaitez atteindre
- Configurer des groupes d'annonces
- La recherche de mots-clés avec le planificateur de mots-clés
- Les types de correspondance des mots clés pour élargir ou réduire votre audience
- Créer une annonce, saisir 8 titres et 4 lignes de description et laisser Google faire son travail
- Les extensions d’annonce
- Évaluation et ajustement des résultats avec vos statistiques
Étape 3 (environ 60 min)
- Un coaching individuel pour répondre à vos questions
- Lien vers le cours approfondi de Google lui-même