Google Analytics (avancé) : mesurez votre performance avec Google Tag Manager et Looker Studio
Vous disposez d’un compte Google Analytics, l’avez configuré et vous commencez à en mesurer les données ? Il est temps d’aller un pas plus loin en découvrant comment Google Tag Manager peut vous aider à collecter des données supplémentaires et comment Looker Studio (ex-Google Data Studio) peut vous aider à construire un tableau de bord plus poussé.
- Training type
Virtual Classroom
- Duration of training
0.5 day
- Available languagesFR
- Training code
DL2160FOC
What do you learn?
- Vous pouvez mesurer les événements sur votre site (téléchargements, clics sur les e-mails, clics sur les boutons).
- Vous pouvez installer le pixel Facebook (ou Google Ads / LinkedIn) sur votre site
- Vous connaissez les fonctionnalités de Google Tag Manager
- Vous pouvez appliquer Google Tag Manager à vos propres données.
- Vous pouvez rassembler des données provenant de toutes sortes de sources en un seul endroit.
- Vous pouvez créer un tableau de bord avec Google Looker Studio et le partager avec vos employés.
Target group
Tous les employés qui souhaitent mieux mesurer les performances de leur marketing digital.
Overview of the programme
Étape 1 (2h)
- Introduction à Google Analytics avancé
- Introduction à Google Tag Manager : création d'un compte, installation, lien avec Google Analytics
- Introduction Google Looker Studio : créer des sources de données, créer des rapports
Étape 2: classe en ligne (3h)
- Réflexion stratégique
- Mesurer des données supplémentaires avec Google Tag Manager
- Visualiser les données avec Google Looker Studio
Étape 3 (1u)
- 20' de coaching personnel sur demande
- Les slides + ressources supplémentaires et matériels d'apprentissage approfondi.