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Classe en ligne : LinkedIn et d’autres outils en ligne dans votre quête de leads et d’opportunités commerciales 

Comment générer des leads ? Pas seulement en appelant des prospects (cold calling). Les acheteurs et les décideurs n’apprécient pas du tout cette démarche. Ils ne connaissent souvent même pas l’entreprise qui les appelle. En outre, le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) protège la vie privée du client.

L’alternative ? Utiliser les principes de l’inbound marketing tels que l’échange de contenu intéressant contre des données personnelles (nom, nom de l’entreprise et numéro de téléphone).

  • Training type

    Virtual Classroom

  • Duration of training

    1 day

  • Available languages
    FR 
  • Training code

    DL1856FOC

What do you learn?

En tant que professionnel de la vente, il est important que vous compreniez toutes les étapes du processus de génération de leads. Comment faire ? Suivez cette formation virtuelle pour le découvrir.

  • Vous utilisez des outils en ligne pour communiquer de manière optimale avec votre groupe cible : réseaux sociaux, conférences téléphoniques via Zoom, Teams, Google, etc.
  • Vous utilisez les mêmes techniques en ligne pour convertir les prospects en leads et les leads en clients.
  • Vous réalisez que les leads organiques ont beaucoup plus de chances de devenir clients que les leads des listes d’achat.
  • Vous offrez régulièrement à vos clients potentiels de précieux moments de contact en ligne. De quoi augmenter votre fiabilité et obtenir le statut d’expert.

 

Consultez aussi nos autres formations commerciales en ligne

Target group

Cette classe en ligne s’adresse aux Account Managers B2B (juniors et seniors) et aux vendeurs expérimentés qui souhaitent acquérir des compétences professionnelles dans le domaine de la vente en ligne.

Required prior knowledge

Vous avez une première expérience commerciale.

Overview of the programme

  • Quels sont les principes du social selling ?
  • LinkedIn est-il l’outil de vente par excellence en B2B (sales navigator) ?
  • Quels outils déployer pour générer des leads, de préférence de manière organique ?
  • Comment fonctionne le modèle ACCD (attract – convert – close – delight) au cours du buyer journey ?
  • Quelle est la valeur ajoutée d’une bonne landing page, d’un formulaire efficace et d’un call to action incitatif ?
  • Comment tenir compte du Règlement Général sur la Protection des Données (RDPG) ?
  • Quel est le rôle des professionnels de la vente dans le cadre de ce processus ?

 

Cette formation d’une journée se déroule entièrement en ligne dans une salle de classe en ligne.

  • Matin
    • 9 h - 12 h avec de courtes pauses
  • Pause lunch
    • 12 h – 13 h
  • Après-midi
    • 13 h – 14 h 30 avec mission personnelle (le formateur est présent pour répondre aux questions et coacher les participants)
    • 14 h 30 – 16 h 30 avec feed-back sur la mission, aperçu des résultats d’apprentissage et plan d’action