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Classe en ligne: Outlook et Timemanagement - un duo gagnant!

Inschrijvingsvoorwaarden

  • Training type

    Virtual Classroom

  • Duration of training

    1 day

  • Available languages
    FR 
  • Training code

    DL1499FOC

What do you learn?

La gestion du temps est un ensemble de techniques et de méthodes pour répartir et gérer efficacement le temps de travail. L’un des principaux instruments à cet égard est l’utilisation fluide des nombreuses possibilités qu'offre Outlook dans ce domaine.

 

Durée: 2 x 0,5 jour

Target group

Vous connaissez déjà les principes (de base) de la gestion du temps et voulez apprendre comment utiliser Outlook efficacement dans ce cadre.

Required prior knowledge

Vous connaissez déjà les principes généraux de la gestion du temps et avez des connaissances de base en Outlook.

Overview of the programme

Partie 1 – succincte et forte : principes généraux de la gestion du temps.

  • Principes de l’organisation du travail personnelle : ma gestion des tâches, gérer les priorités et procrastination
  • Multitasking ? : une utopie – grâce à plusieurs petits exercices concrets, vous découvrirez que le multitasking n’est pas optimal.
  • Faits : chiffres sur le nombre moyen d’e-mails dans une entreprise (bien trop élevé), le nombre moyen de réunions (parfois inutiles), données chiffrées sur les interruptions survenant lors d'une journée et le pourcentage de productivité moyenne.
  • Productivité : conseils pour augmenter la productivité (cadres important-urgent, éléments qui font perdre du temps, objectifs « smart », pauses, ressources)
  • Que pouvez-vous faire ? – principes/méthodes

 

Partie 2 – la gestion du temps avec l’aide d’Outlook (et de OneNote)

  • Comment utiliser Outlook pour gagner du temps ?
  • Conseils généraux succincts
  • Subdivision d’Outlook - structure
  • Flux de traitement des e-mails
  • Options pour réduire la distraction
  • Actions rapides dans Outlook

  • Gérer son courrier entrant
    • matrice de tâches (important-urgent)
    • rechercher efficacement dans Outlook
    • commentaire inline dans un e-mail

  • Listes de tâches et gestion de l’agenda
    • conseils
    • marquage clair
    • structure

  • Planifier des réunions
    • Comment collaborer pendant la réunion ? – OneNote
    • Lier OneNote à Outlook

  • Ensemble pour paramétrer Outlook