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Classe en ligne : les nouveaux Sales deviennent des marketeurs en ligne

La tendance est au marketing en ligne. Les nombreuses possibilités qu’offre la Toile vous mettent au défi, en tant que professionnel de la vente, de développer vos activités commerciales d’une manière innovante. Votre travail de vendeur repose en effet en partie sur... le client lui-même. Vos prospects ou leads ont déjà largement défini eux-mêmes leurs besoins et leurs exigences à l’aide d’Internet. Ils sont souvent même mieux informés que les vendeurs. Votre rôle passe de l’information à l’orientation des prospects et des clients.

  • Training type

    Virtual Classroom

  • Duration of training

    1 day

  • Available languages
    FR 
  • Training code

    DL1854FOC

What do you learn?

En tant que professionnel de la vente, vous disposez d’énormes quantités de données sur les clients potentiels et existants. Faites-en bon usage. Analyser, interpréter et convertir ces données en actions commerciales concrètes est une nécessité absolue pour mener votre processus commercial de main de maître.

 

Une formation sur une journée, des résultats à long terme

  • Vous améliorez l’efficacité de votre équipe commerciale grâce à des outils de marketing en ligne intelligents.
  • Vous apprenez à appréhender la frontière de plus en plus floue entre les ventes et le marketing. 
  • Vous exploitez au mieux votre présence en ligne dans le processus de vente.
  • Vous vous perfectionnez dans votre nouveau rôle : de l’information à l’orientation des prospects et des clients.
  • Vous analysez et interprétez l’énorme quantité de données sur les leads, les prospects et les clients, et les convertissez en actions commerciales concrètes.
  • Vous apprenez à distinguer les leads intéressants des leads moins prometteurs.

 

Consultez aussi nos autres formations commerciales en ligne

Target group

Cette classe en ligne  s’adresse aux Account Managers B2B (juniors et seniors) et aux vendeurs expérimentés qui souhaitent acquérir des compétences professionnelles dans le domaine de la vente en ligne. Les Sales Managers désireux d’en savoir plus sur le marketing sont également les bienvenus.

Required prior knowledge

Vous avez une première expérience commerciale.

Overview of the programme

  • Qu’est-ce que le modèle AIDA ?
  • Comment le marketing de contenu vous aide-t-il dans vos activités commerciales quotidiennes ?
  • Comment partager du contenu ?
  • Comment se servir des réseaux sociaux (en particulier LinkedIn) pour interagir avec les prospects et les clients ?
  • Comment entretenir une relation solide avec les clients ?
  • Comment renforcer le département marketing et vice versa, dans le but de générer un chiffre d’affaires plus important ?
  • Comment appréhender la frontière de plus en plus floue entre les ventes et le marketing ?
  • Comment mieux communiquer avec vos collègues du marketing ?

 

Cette formation d’une journée se déroule entièrement en ligne.

  • Matin
    • 9 h - 12 h avec de courtes pauses
  • Pause lunch
    • 12 h – 13 h
  • Après-midi
    • 13 h – 14 h 30 avec mission personnelle (le formateur est présent pour répondre aux questions et coacher les participants)
    • 14 h 30 – 16 h 30 avec feed-back sur la mission, aperçu des résultats d’apprentissage et plan d’action