EN
0
Basket

Your basket is empty

background section

Classe en ligne : storytelling digital

Le Storytelling existe depuis la nuit des temps et a toujours été un moyen efficace de faire passer un message. C’est avant tout une histoire qui vous ressemble, qui renforce votre crédibilité et devient source d’inspiration pour votre audience. Mais comment raconter cette histoire ? Cette formation vous prépare à l’avenir car elle vous donne les clés d’un positionnement digital optimal de votre marque ou entreprise.

  • Training type

    Virtual Classroom

  • Duration of training

    1 day

  • Available languages
    FR 
  • Training code

    DL1355FOC

What do you learn?

 

  • Jongler avec les principes narratifs et les canaux pour atteindre votre utilisateur.
  • Améliorer votre communication en introduisant les principes du storytelling dans votre stratégie.
  • Toucher votre utilisateur, au bon endroit et au bon moment pour qu'il adhère naturellement à votre message.

Target group

Décideurs, créateurs, concepteurs, marketers, communication officers et toute personne impliquée dans la communication visuelle et interactive.

Required prior knowledge

Une connaissance de base en Marketing Digital.

Overview of the programme

Comprendre le concept de storytelling

  • Origines, principes et avantages
  • Eventail des utilisations du storytelling
  • Structure et schéma narratif
  • Exercices pratiques

 

Se repérer dans l'univers transmedia

  • Histoire du transmedia storytelling
  • Définir les objectifs d'une communication transmedia
  • Connaître les étapes, les intervenants, les techniques
  • Récit multiplateforme: construire son univers
  • Exercices pratiques

 

Préparer sa stratégie

  • Connaître ses utilisateurs: les logiques de l'engagement
  • Identifier les bons supports pour engager son audience
  • Appréhender les aires de déploiement et les temporalités d'une campagne
  • Stratégie de tests utilisateurs et méthodologie
  • Exercices pratiques