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Le Feedback constructif : entre donner et recevoir

Dans un contexte professionnel, le feedback est inévitable. Souvent, le feedback est perçu comme désagréable ou comme une forme de critique, alors qu'il peut justement être très positif et constructif. C’est pourquoi, il est indispensable que nous apprenions comment donner d'une bonne manière un feedback et comment gérer au mieux le feedback reçu.
Inschrijvingsvoorwaarden

  • Training type

    Virtual Classroom

  • Duration of training

    1 day

  • Available languages
    FR 
  • Training code

    DL1117FOC

What do you learn?

  • Comprendre la notion de feedback, son utilité et son impact
  • Gérer les émotions suscitées par le feedback (les miennes et celles de mon interlocuteur)
  • Donner un feedback aux autres sans les blesser
  • Recevoir le feedback de façon positive/ouverte
  • Gérer les critiques de manière constructive et débloquer les situations conflictuelles
  • Utiliser le feedback comme outil de communication interpersonnel

 

Target group

Un employé souhaitant améliorer sa capacité à donner et recevoir du feedback constructif entre collègues.

Required prior knowledge

Aucune connaissance préalable n'est requise

Overview of the programme

Au travers d’une série d’exercices pratiques et ludiques (en sous –groupes et en grand groupe), nous parcourrons les thématiques suivantes :

 

  •  Qu'est-ce que le feedback et quels sont les types de feedback (positif et correctif) ?
  • Pourquoi il est important de donner du feedback - Quelle en est la plus-value ?
  • Distinction : feedback-critique

  • Gérer les émotions en donnant et en recevant du feedback :
    • Comment recevoir un feedback ?        
    • Vaincre ses obstacles personnels afin de donner du feedback

  • Exercices pratiques et mises en situation