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Classe virtuelle : Comment assurer un meilleur matching client/aide-ménagère?

En cette période de crise, il est primordial de bien cerner les attentes et les profils des aide-ménagères et clients afin d'assurer la meilleure adéquation entre chacune des parties.
Inschrijvingsvoorwaarden
  • Training type

    Virtual Classroom

  • Duration of training

    1 day

  • Available languages
    FR 
  • Training code

    DL1858F

What do you learn?

La crise du Coronavirus a bouleversé profondément nos habitudes , remis en question nos attentes, notre équilibre relationnel et professionnel. Cette nouvelle situation requiert de nouvelles méthodes de communication, de nouveaux repères et génère de nouveaux besoins pour le client , l'aide-ménagère, le gestionnaire.

Cette formation, orientée solutions, vous apportera des outils concrets et directement applicable safin de favoriser la complémentarité entre le client et l'aide-ménagère. Celle ci vous apprendra également à adapter votre communication en fonction des différents profils de clients et d'aides-ménagères.

 

Objectifs pédagogiques:

  • Identifier les clés de la communication
  • Identidier les profils des clients titres-services ( besoins, attentes, modes de communication)
  • Adapter la communication aux caractéristiques du profil client
  • Réaliser un matchingpertiennet entre l'aide-ménagère et les attentes du client
  • Fidéliser la clientèle sur des bases objectives et constructives

Target group

Consultants titres-services, personnel d'encadrement, responsable d'agence.

 

Grâce à notre collaboration avec FORM TS, dans le cadre du Fonds de Soutenabilité, aussi bien les employés de la CP 200 que ceux de la CP 337 peuvent participer gratuitement à cette formation.

Required prior knowledge

Aucun prérequis

Overview of the programme

La formation est organisée à distance via ZOOM en 2 classes virtuelles de 3H. De courtes actions seront prévues avant la formation et dans l'intervalle des 2 sessions.

1ère partie

  • Identification des profils des clients
  • Les clés de la communication et attentes de chaque profil
  • Les écueils de chaque profil : DON'TS
  • Matching client/aide-ménagère : comment accorder les 2?

 

2 ème partie:

  • Débriefing 1ère partie : questions-réponses
  • Débriefing des exercices intermédiaires
  • Mise en situation concrète
  • Plan d'action