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Classe virtuelle : les atouts de l’entretien commercial en ligne

La distanciation sociale oblige les entreprises à traiter leurs clients différemment, y compris durant le processus commercial. L’appel vidéo est le nouvel outil indispensable. Au cours de cette formation, vous apprendrez comment atteindre vos objectifs commerciaux en ligne.
Inschrijvingsvoorwaarden

  • Training type

    Virtual Classroom

  • Duration of training

    2 days

  • Available languages
    FR 
  • Training code

    DL1853F

What do you learn?

Dans le cadre de votre buying journey, le contact avec les clients et les prospects occupe une place prépondérante. Surtout à l’approche du moment décisionnel. En tant que responsable commercial, vous levez les dernières objections au moment opportun et concluez la vente.

Les clients et les prospects sont très occupés. Ils font des choix stratégiques en faveur des meilleurs fournisseurs. Mais ils ont rarement le temps d’examiner en détail les devis et les appels d’offres.

En tant que Sales Manager ou Account Manager, comment rester dans le viseur de vos clients ? Comment veiller à être présent lorsqu’ils ont besoin de vous ? Comment établir une solide relation de confiance afin de générer régulièrement des commandes et d’atteindre vos objectifs de vente ?

Vous trouverez les réponses en ligne : la vidéoconférence est un outil au potentiel inestimable. Elle constitue une valeur ajoutée absolue dans le customer journey de vos clients et prospects. Et c’est aussi le cas pour les contacts téléphoniques.

 

Une formation sur deux jours, des résultats à long terme

  • Vous appliquez vos compétences commerciales classiques lors des vidéoconférences et des appels téléphoniques.
  • Vous établissez à distance une solide relation de confiance avec votre client.
  • Vous exploitez l’accessibilité et la convivialité de la vidéoconférence pour vendre.
  • Vous créez des liens avec des clients et des prospects par le biais de réunions en ligne, même si elles sont de courte durée.
  • Vous atteignez vos objectifs commerciaux en exploitant au mieux la vidéoconférence.
  • Vous clôturez avec succès votre buying journey numérique.

 

Consultez aussi nos autres formations commerciales en ligne

Target group

Cette classe virtuelle s’adresse aux Account Managers B2B (juniors et seniors) et aux vendeurs expérimentés qui souhaitent acquérir des compétences professionnelles dans le domaine de la vente en ligne.

Required prior knowledge

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

Overview of the programme

  • Vidéoconférence dans le processus commercial : quelle valeur ajoutée ?
  • Étiquette dans les appels vidéo : que faut-il faire et ne pas faire ?
  • Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) : quels sont les principes ?
  • Création d’un véritable lien avec votre client ou prospect : comment faire en ligne ?
  • Techniques de vente : quelles sont celles qui fonctionnent le mieux lors d’une vidéoconférence ? Et durant un entretien téléphonique ?
  • Obstacles éventuels : comment rester tourné vers le client ?
  • Confirmation de commande : comment passer d’une confirmation de commande orale à une confirmation écrite ?
  • Suivi et accompagnement pendant les brefs moments de contact en ligne : comment les appréhender ?
  • Première vente en ligne : quels conseils et astuces pratiques ?

 

Cette formation de deux jours se déroule entièrement en ligne dans une salle de classe virtuelle.

  • Matin 9 h - 12 h avec de courtes pauses
  • Pause lunch 12 h – 13 h
  • Après-midi
    • 13 h – 14 h 30 avec mission personnelle (le formateur est présent pour répondre aux questions et coacher les participants)
    • 14 h 30 – 16 h 30 avec feed-back sur la mission, aperçu des résultats d’apprentissage et plan d’action