EN
0
Basket

Your basket is empty

Classe virtuelle : communiquer sur les réseaux sociaux

Inschrijvingsvoorwaarden

  • Training type

    Virtual Classroom

  • Duration of training

    3 days

  • Available languages
    FR 
  • Training code

    DL1937F

What do you learn?

Créer et gérer un ou plusieurs comptes professionnels sur les médias et réseaux sociaux, les articuler entre eux et les faire évoluer dans le temps suivant l’exploitation souhaitée en formation ou déterminée a posteriori selon la progression du niveau d’utilisation.

Target group

Responsable de la communication d’une entreprise chargée de la gestion et de la mise à jour d’un site web et de la communication sur les médias et réseaux sociaux, web designer souhaitant intégrer les modules des médias et réseaux sociaux.

Required prior knowledge

  • Utiliser l’internet couramment
  • Avoir déjà utilisé un réseau social

Overview of the programme

  • Introduction : le contexte du web social
  • Articuler les différents canaux digitaux
  • Utiliser les réseaux incontournables
    • Facebook : profils, pages, groupes : utilité, éléments différenciateurs, pertinence ; administration d’une page : gestion multicomptes, modules d’intégration tiers ; Facebook Ads
    • Twitter : compte, compte vérifié et interfaces d’utilisation ; usages et vocabulaire ; modules d’intégration tiers
    • LinkedIn : profil, pages d’entreprise, groupe : utilité, éléments différenciateurs, pertinence ; augmenter un profil via les applications ; outils d’analyse
  • Découvrir quelques autres réseaux sociaux exploitables professionnellement
    • YouTube (pour les vidéos)
    • Slideshare (pour les présentations)
    • Pinterest, Instagram, Snapchat, etc.
  • Recourir à des techniques avancées
    • Techniques de veille et de curation
    • Outils de mesure d’influence et d’e-réputation
    • Outils de gestion mutualisée des différents canaux
    • Outils de gestion mutualisée des différents canaux
  • Déployer une stratégie de communication adaptée à son organisation
    • Stratégie de contenu
  • Susciter l’engagement
    • conseils et astuces de community management