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Collaborateur administratif

En tant que collaborateur administratif, vous exécutez les diverses tâches que vous confie votre responsable. Selon la taille de l’entreprise, vos tâches varieront et seront plus précises si vous travaillez pour un service en particulier.

Vous devrez généralement accueillir des clients, gérer les appels entrants, gérer le courrier, gérer les agendas communs, assurer le suivi de dossier et l’archivage, encoder des données et rédiger des rapports. Vous veillez au bon fonctionnement des équipements (photocopieuse, fax, téléphone, etc.).

Si vous intègrez un service RH, comptable, commercial ou autre, les tâches qui vous incomberont seront de l’ordre de l’accompagnement des clients dans des dossiers commerciaux, le suivi des candidatures (accusé de réception, invitation à un entretien, etc.), le traitement de bons de commande, l’établissement de factures, etc.

Geen sessies

Er zijn momenteel geen sessies gepland.

  • Training type

    Standard Internship

  • Duration of training

    8 months

  • Available languages
    FR 
  • Training code

    A.F.01.15

What do you learn?

Au terme de la formation, vous serez capable de/d’ :

  • Accueillir et orienter le client à la réception ou au téléphone à l’image de l’entreprise.
  • Comprendre, traiter et numériser des documents.
  • Organiser les déplacements des responsables ou membres de l’équipe.
  • Assurer le soutien administratif auprès des personnes pour qui il travaille.
  • Assurer l’approvisionnement du petit matériel et des fournitures de bureau.
  • Exploiter les outils technologiques mis à disposition.
  • Gérer l’évolution des technologies sur votre lieu de travail et vous préparer à l’impact croissant qu’auront ces évolutions à l’avenir.
  • Utiliser les différents outils mis à sa disposition et en lien avec les évolutions technologiques telles que le cloud, l’intelligence artificielle ou les principes de big data.
  • Rechercher et postuler à une offre d’emploi en mobilisant au mieux les différents outils et canaux existants.
  • Mobiliser votre réseau et les médias sociaux dans le cadre de la recherche de stage et d’emploi.

 

Vous serez accompagné par un coach pour vous aider dans votre recherche de stage et d’emploi. Le Cefora organise cette formation en partenariat avec l'enseignement de promotion sociale.

Target group

Vous êtes chercheur d'emploi.

Required prior knowledge

Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation.

Overview of the programme

  • Connaissance de l’entreprise
  • E-déontologie
  • Gestion du stress et de son temps
  • Comptabilité et vente
  • Gestion de l’accueil en face à face et au téléphone
  • Structure et lisibilité du message écrit
  • Gestion du courrier
  • Classement
  • Rédaction et présentation d’écrits professionnels simples
  • Prise de notes
  • Rédaction et présentation de documents professionnels élaborés
  • Constituer un dossier papier ou numérique
  • Collaboration aux réunions
  • Gestion de stock du petit matériel
  • Outils d’organisation et de planification
  • Acquisition vitesse et qualité de frappe
  • Orthographe
  • Virtualisation du secteur
  • Logiciels
  • Booster les compétences numériques
  • Informatique : création de contenus
  • Messagerie électronique
  • Communication numérique
  • Mailing
  • Gestionnaire de base de données
  • Langue étrangère
  • Entreprise virtuelle pédagogique
  • Orientation métier CP200
  • Validation des compétences (CECAF)
  • Accompagnement à la recherche de stage et d'emploi
  • Stage en entreprise