EN
0
Basket

Your basket is empty

background section

ComColors® : Se connaître et comprendre l’autre, la base d’une meilleure entente - Module 1/3

La communication : un aspect essentiel de votre qualité de vie et de vos performances. Mais entre ce que vous pensez, ce que vous dites, ce que votre interlocuteur veut comprendre et ce qu’il entend, il y a un monde de différence... La solution ? Mieux vous connaître et en savoir plus sur les autres. Comment ? En suivant cette formation !  
Inschrijvingsvoorwaarden
  • Training type

    Classical

  • Duration of training

    1 day

  • Available languages
    FR 
  • Training code

    1497F1

What do you learn?

  • Vous travaillez de manière performante.
  • Vous comprenez la perception d’autrui.
  • Vous êtes conscient de votre propre mode de communication.
  • Vous êtes compréhensif et échangez de manière efficace.
  Vous souhaitez approfondir le sujet après le premier module ? Participez à nos formations « ComColors® : comprendre et gérer stress et communications difficiles » et « ComColors® : sortez de vos communications difficiles ».

Target group

Vous souhaitez mieux comprendre votre mode de fonctionnement et celui des autres.

Required prior knowledge

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation. Un questionnaire vous sera toutefois envoyé par e-mail avant la formation pour réaliser votre profil ComColors® et télécharger l’application utilisée lors de la formation. Pensez donc à apporter votre smartphone ou votre tablette ! Vous devez en outre suivre ce module pour accéder aux modules 2 ou 3.

Overview of the programme

Initiation au modèle ComColors® : 
  • les 6 types de personnalité et leurs qualités
  • différence entre couleur dominante et couleur secondaire
Connaissance de l’autre et de soi-même : 
  • identification de ses couleurs dominante et secondaire
  • identification des traits dominants du modèle ComColors® chez ses interlocuteurs 
Compréhension de ses filtres de perception et de communication :
  • reconnaissance des modes de communication par couleur
  • compréhension de l’impact de chaque couleur sur la communication
Identification d’un environnement de travail favorable   Conscience de sa motivation : 
  • verbalisation claire des ressentis et des besoins
  • identification de ses leviers en termes de motivation
Plan d’action personnalisé