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Conseiller service clientèle

Vous avez le contact humain dans le sang ? Clients, fournisseurs, partenaires, etc., les entreprises entretiennent mille et un contacts avec de tierces parties. Et ce, par e-mail, par téléphone, via les réseaux sociaux ou en face à face. Vous avez un excellent sens commercial ? Le stress ne vous fait pas peur ? Vous vous exprimez parfaitement à l’oral ? Suivez cette formation et devenez la meilleure vitrine de l’entreprise.
  • Training type

    Standard Internship

  • Duration of training

    5 months

  • Available languages
    FR 
  • Training code

    A.F.02.07

What do you learn?

A la fin de la formation, vous serez capable de/d':

  • Maîtriser la communication orale et écrite.
  • Maîtriser les outils (informatiques ou autre) mis à sa disposition et pouvoir passer d’un outil à l’autre dans l’exercice de sa fonction.
  • Comprendre le métier et maîtriser les tâches de base.
  • Assurer une conversation téléphonique de qualité et répondant aux objectifs demandés.
  • Prendre connaissance des autres canaux de communication disponibles.
  • Gérer l’évolution des technologies sur votre lieu de travail et vous préparer à l’impact croissant qu’auront ces évolutions à l’avenir.
  • Utiliser les différents outils mis à sa disposition et en lien avec les évolutions technologiques telles que le cloud, l’intelligence artificielle ou les principes de big data.
  • Rechercher et postuler à une offre d’emploi en mobilisant au mieux les différents outils et canaux existants.
  • Mobiliser votre réseau et les médias sociaux dans le cadre de la recherche de stage et d’emploi.

 

Vous serez accompagné par un coach pour vous aider dans votre recherche de stage et d’emploi. Attention, la durée de cette formation varie en fonction du partenaire qui héberge la formation. Cefora organise cette formation en collaboration avec Le Forem et Bruxelles Formation.

Target group

  • Vous êtes demandeur d’emploi.
  • Vous vous exprimez aisément en français.

Overview of the programme

  • Communication orale et écrite
  • Bureautique
  • Néerlandais
  • Ergonomie
  • Technique de voix
  • Techniques commerciales et customer care
  • Module e-relationnel dans la relation clientèle
  • Module scripting et intégration téléphone/PC
  • Module métier
  • Formation et accompagnement dans la recherche de stage et d’emploi
  • Passation du certificat de compétences acquises en formation (CECAF) (en Wallonie)
  • Stage en entreprise