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Consultant en titres-services

La mission d’un consultant en titres-services ? Assigner des clients aux aide-ménagères. Il joue, par ailleurs, aussi le rôle d’intermédiaire. L’organisation et le recrutement comptent parmi ses points forts. De même que l’accompagnement.

Bref, cette fonction est aussi riche que variée. Vous aimez travailler de manière autonome et vous avez un excellent sens de la communication ? Inscrivez-vous à la formation « Consultant en titres-services ».

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  • Training type

    Standard Internship

  • Duration of training

    3 months

  • Available languages
    FR 
  • Training code

    A.F.02.21

What do you learn?

En tant que consultant en titres-services, vous êtes la personne de référence dans les relations entre les clients de l’entreprise de titres-services et les aide-ménagères. Vous passez alors une bonne partie de votre temps de travail au téléphone, que ce soit avec des particuliers à la recherche d’une aide-ménagère, ou que ce soit avec les aide-ménagères.

Vos tâches s'articulent autour de 4 piliers:

  • Le pilier administratif : vous vous occupez du traitement des titres-services. Pour cela, vous connaissez le système des titres-services et la législation s’y référant. En outre, vous êtes la personne responsable du planning des aide-ménagères, ainsi que des prestations de ces dernières. Un sens aigu de l’organisation et de la planification sont donc attendus du consultant en titres-services.
  • Le pilier communication et orientation client : vous êtes la personne de référence pour les clients. Votre rôle est de placer la bonne aide-ménagère dans le bon ménage, et vous êtes en outre responsable de la détection des besoins des clients, et de leur satisfaction à postériori.
  • Le pilier ressources humaines : vous êtes amené à recruter des aide-ménagères qui correspondent aux besoins des clients ou futurs clients de l’entreprise.
  • Le pilier connaissances techniques: vous êtes la personne de référence pour les aide-ménagères. Vous devez donc avoir un certain nombre de connaissances techniques en matière de nettoyage afin de conseiller les aide-ménagères.

 

A la fin de la formation, vous serez capable de/d':

  • Travailler de manière organisée et précise
  • Travailler de manière autonome et flexible
  • Communiquer de manière orientée client par téléphone et par mailk
  • Assurer le suivi d’un client, de la première demande aux demandes spécifiques et ponctuelles
  • Engager des aide-ménagères
  • Orienter, coacher et diriger les aide-ménagères (même par téléphone)
  • Assurer l’administration en utilisant ses connaissances bureautique
  • Assurer le suivi RH et l’administration liée à l’utilisation des titres-services
  • Appliquer les règles de la législation sociale à son entreprise et de les expliquer
  • Donner des conseils en matière d’ergonomie, produits de nettoyage et techniques de nettoyage
  • Faire face aux demandes discriminantes des clients
  • Savoir tenir une conversation de base avec un client en Néerlandais (à Bruxelles)
  • Rechercher et postuler à une offre d’emploi en mobilisant au mieux les différents outils et canaux existants

 

Vous serez accompagné par un coach pour vous aider dans votre recherche de stage et d’emploi.

Cette formation est organisée en partenariat avec d’autres opérateurs de formation. Attention, la durée de cette formation varie en fonction du partenaire qui héberge la formation. Le Cefora organise cette formation en collaboration avec Bruxelles Formation ou Le Forem.

Target group

Vous êtes chercheur/-euse d’emploi.

Required prior knowledge

Vous êtes en possession d’un diplôme de l’enseignement secondaire supérieur maximum (ou expérience équivalente).

Overview of the programme

  • Le système des titres-services
  • Techniques de nettoyage
  • Ergonomie
  • Législation sociale
  • Bureautique
  • Néerlandais (seulement sur Bruxelles)
  • Techniques de communication
  • Gestion des plaintes
  • Motiver & coacher (diriger à distance)
  • Assertivité Stress & time management
  • Techniques d'entretien et de sélection
  • Techniques commerciales
  • Diversité
  • Formation et accompagnement dans la recherche de stage et d’emploi
  • Stage en entreprise