EN
0
Basket

Your basket is empty

background section

Copywriting : écrire pour convaincre

L’agenda de vos clients est extrêmement chargé. Vous souhaitez qu’ils libèrent un peu de temps pour parcourir votre newsletter, votre brochure ou votre site web ? Veillez à ce que votre texte soit bien écrit. Captez directement l’attention du lecteur et éveillez sa curiosité. Envie d’en savoir plus ? Suivez la formation « Copywriting : écrire pour convaincre ».  
Inschrijvingsvoorwaarden
  • Training type

    Classical

  • Duration of training

    2 days

  • Available languages
    FR 
  • Training code

    042F

What do you learn?

  • Vous adaptez votre style à votre public cible.
  • Vous rédigez vos textes de manière plus fluide.
  • Vous utilisez l’argument infaillible pour convaincre vos clients. 

Target group

Vous souhaitez stimuler vos clients en rédigeant des textes fluides et originaux.

Required prior knowledge

Vous avez une bonne connaissance du français. Avant le début de la formation, envoyez à vincent@calliscribe.be un texte d’entreprise qui servira de matériel de référence.

Overview of the programme

Jour 1 – les 5 principes de base du copywriting :
  • groupe cible
  • valeur ajoutée
  • efforts
  • fluidité
  • originalité
  Sur la base de ces 5 principes, vous rédigez un nouveau texte chez vous. Vous l’envoyez ensuite au formateur avant la seconde journée de formation.   Jour 2 – analyse de votre texte :
  • rendement rédactionnel 
  • pouvoir de persuasion