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Copywriting : écrire pour convaincre

L’agenda de vos clients est extrêmement chargé. Vous souhaitez qu’ils libèrent un peu de temps pour parcourir votre newsletter, votre brochure ou votre site web ? Veillez à ce que votre texte soit bien écrit. Captez directement l’attention du lecteur et éveillez sa curiosité. Envie d’en savoir plus ? Suivez la formation « Copywriting : écrire pour convaincre ».  
Inschrijvingsvoorwaarden

  • Training type

    $name

  • Duration of training

    2 days

  • Available languages
    FR 
  • Training code

    042F

What do you learn?

Un texte commercial bien écrit, c’est le meilleur moyen pour inciter un groupe cible spécifique à faire quelque chose. Mais concrètement… comment allez-vous coucher ça sur papier ? Découvrez dans ce workshop pratique dédié au copywriting les 5 étapes fondamentales que chaque copywriter professionnel utilise. Convainquez votre public cible et faites le plein de réponses avec votre newsletter, votre site web, votre mailing direct, votre flyer ou votre folder.

Target group

Pour les employés du secteur graphique, de l’édition, des agences de communication et de publicité qui veulent activer leurs clients grâce à des textes fluides et originaux. Pour tous ceux qui, en communication interne ou externe, veulent convaincre leur groupe-cible d’agir grâce à un call to action pertinent.

Required prior knowledge

Connaissance de base du français dans l’environnement spécifique de l’entreprise.

Overview of the programme

Lors du premier jour de formation, vous découvrirez les 5 principes de base qu’utilise un bon copywriter et vous les mettrez en pratique:

  • Écrire pour votre groupe cible
  • Maximaliser la valeur ajoutée de la lecture
  • Minimaliser les efforts de votre lecteur
  • Formuler des phrases fluides
  • Présenter le message de manière originale

 

Entre le premier et le deuxième jour de formation, vous écrirez un nouveau texte en mettant en pratique les 5 principes d’écriture. Envoyez-le au formateur qui analysera le texte et les points problématiques qui s’y trouvent encore.

 

Pendant la seconde journée de formation, le formateur expliquera où et de quelle manière améliorer le texte : vous découvrirez comment améliorer le rendement de vos process rédactionnels. Et surtout… comment convaincre encore plus de lecteurs, grâce à des textes d’entreprise rédigés comme l’aurait fait un copywriter professionnel.