EN
0
Basket

Your basket is empty

background section

Créez des mises en page avec Canva

Vous vous occupez de la communication de votre entreprise ? Vous aimeriez développer votre image de marque ? Ou réaliser des mises en page et des illustrations qui font forte impression ? Simplicité et convivialité : ce sont les mots d’ordre de Canva, un outil pratiquement gratuit pour créer des visuels pour les réseaux sociaux, des flyers, des affiches et bien plus encore. Le tout, pour un résultat époustouflant ! Exploitez tous ses atouts grâce à notre formation.  

  • Training type

    Classical

  • Duration of training

    1 day

  • Available languages
    FR 
  • Training code

    1545F

What do you learn?

  • Vous connaissez les bases de la mise en page.
  • Vous tirez le maximum de l’outil de création Canva.
  • Vous réalisez des mises en page efficaces et cohérentes.

Target group

Vous occupez une fonction de chargé en communication, vous êtes indépendant ou vous êtes amené à créer de petites publications imprimées ou destinées au web.

Required prior knowledge

Vous utilisez l’ordinateur avec aisance et naviguez régulièrement sur Internet.

Overview of the programme

Introduction :
  • Canva et autres outils de création
Analyse du contenu à diffuser :
  • objectifs du document à mettre en page
  • hiérarchie de l’information : choix des niveaux d’importance et des priorités. Mise en valeur des éléments clés
Utilisation des outils de base du programme :
  • sélection, texte, image, couleur et export
  • choix du modèle
Structure de l’information :
  • principes de base de la mise en page
  • placement des titres et combinaison de plusieurs éléments
  • règles typographiques de base, choix typographiques et connotations véhiculées
Choix des couleurs :
  • contrastes et harmonies de couleurs
  • impact des messages
Choix des images et illustrations : 
  • banque d’image de Canva
  • images payantes
  • imports
Intégration d’une charte graphique dans les documents diffusés : 
  • importation des éléments de la charte graphique (utilisation payante de Canva)
  • maintien de la cohérence graphique de la communication