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Design thinking in sales

La formation « Design thinking in sales », kézako ? Cette formation a pour objectif de vous enseigner les principes de base du Design Thinking ! À la clé ? Les outils nécessaires pour réaliser avec créativité de nouvelles propositions de valeur à l’intention de vos clients !  
  • Training type

    Classical

  • Duration of training

    1 day

  • Available languages
    FR 
  • Training code

    1569F

What do you learn?

  • Vous connaissez les tenants et aboutissants du Design Thinking.
  • Vous maîtrisez chaque étape de la conception d’une proposition de valeur.
  • Vous employez les outils disponibles à chaque étape du processus.
  • Vous apportez une plus-value à votre client.
  • Vous vous distinguez de la concurrence.
  • Vous contribuez à l’évolution de votre entreprise.
Cette formation est assurée par Régis Lemmens fondateur de Sales Cubes et professeur associé, notamment, à l’Antwerp Management School, la Solvay Business School, la Tias Business School (Pays-Bas) et la Cranfield School of Management (Royaume-Uni).

Target group

Vous occupez une fonction de vendeur, d’account manager ou de sales manager.

Required prior knowledge

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

Overview of the programme

Définition du Design Thinking :
  • positionnement
  • déclinaison des diverses phases d’une relation avec un client
  • comportement d’achat du client
Outil 1 - analyse des parties prenantes :
  • parties prenantes de son écosystème
  • valeur que les parties prenantes s’apportent mutuellement
Outil 2 - customer jobs to be done :
  • objectifs des clients
  • reconnaissance des objectifs des clients
Outil 3 - customer journey mapping :
  • définition des « personas »
  • présentation du parcours global (« journey ») du client
  • apport de valeur ajoutée au client
Outil 4 - value proposition canvas :
  • obstacles/aides (« pains/gains ») du client
  • apport d’une valeur supplémentaire au client