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Développez votre intelligence relationnelle grâce à la communication Non Violente

Nous avons appris à parler. Avons-nous vraiment appris à communiquer ? Force est de constater que quand nous sommes en désaccord, nos dialogues ressemblent plus souvent à des parties de « Qui a tort ? Qui a raison ? » qu’à des échanges constructifs ! L’entreprise est un lieu de communication par excellence : avec nos collègues, nos clients, nos collaborateurs, etc. Comment mieux communiquer dans ses relations professionnelles ?

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    • Tu 21 May '24
      09:00 - 17:00
    • Session is full, choose another session or subscribe to the waiting list

    • Wavre, Walloon Brabant

    • Tu 4 Jun '24
      09:00 - 17:00
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    • Bruxelles, Brussels

    • We 12 Jun '24
      09:00 - 17:00
    • Grâce-Hollogne, Liege

    • Tu 2 Jul '24
      09:00 - 17:00
    • Wavre, Walloon Brabant

    • Mo 9 Sep '24
      09:00 - 17:00
    • Nog 2 pl.

    • Bruxelles, Brussels

Our trainings are free.
Find out here why and for whom.
  • Training type

    Classical

  • Duration of training

    1 day

  • Available languages
    FR 
  • Training code

    CL2226FCL

What do you learn?

A travers les 4 étapes de la CNV :

  • Vous êtes capable de distinguer clairement entre les faits et les jugements dans les situations de communication.
  • Vous découvrez les 4 familles d’émotions et les besoins y associés.
  • Vous reconnaissez vos émotions et celles des autres ainsi que les besoins y associés dans des situations de communication professionnelle.
  • Vous reconnaissez et désamorcez les jeux de pouvoir relationnels (Qui a tort et qui a raison ? Qui va gagner et qui va perdre ?), favorisant ainsi des relations authentiques où chaque individu assume la responsabilité de ses émotions et de ses besoins.
  • Vous abordez de manière constructive les sujets difficiles et conflictuels afin de susciter la coopération active de l'autre dans la recherche de solutions gagnant-gagnant.

Target group

Les employés, les équipes et les managers qui souhaitent développer des relations harmonieuses.

Overview of the programme

Étape 1 : Préparation (environ 1 heure)

  • Qu'est-ce que la communication non-violente et ce qu'elle n'est pas ?
  • Les 4 étapes de la communication non-violente.
  • La distinction entre fait et jugement.
  • Les 4 familles d'émotions.

 

Étape 2 : en classe (8 heures)

Sur base d’exercices pratiques et de situations concrètes tirées de votre réalité professionnelle, vous approfondissez la compréhension des 4 étapes de la CNV.

Plus précisément :

  • Vous comprenez les notions de jugements, sentiments, besoins. 
  • Vous développez votre aptitude à être à l’écoute de vos émotions et de vos besoins. 
  • Vous apprenez à sortir du rapport de force et à établir des relations gagnant/gagnant.

 

Étape 3 : Réflexion et approfondissement (environ 1 heure)

  • Résumé de la théorie.
  • Méditation guidée.
  • Vidéos présentant des exemples inspirants .
  • 7 questions clé à se poser pour améliorer la relation avec soi-même et avec les autres.