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GDPR : Pragmatisme et sensibilisation

Vous souhaitez sensibiliser vos collaborateurs au RGPD (règlement européen sur la protection des données) ou comprendre concrètement en quoi il consiste ? Participez à votre formation « RGPD: pragmatisme et sensibilisation ». De quoi conformer assurément votre entreprise au RGPD !    

  • Training type

    Classical

  • Duration of training

    1 day

  • Available languages
    FR 
  • Training code

    1609F

What do you learn?

 
  • Vous connaissez les tenants et aboutissants du RGPD.
  • Vous pouvez appliquer le RGPD dans votre organisation.
  • Vous sensibilisez vos collaborateurs au RGPD.

Target group

Vous êtes concerné par la gestion de données personnelles et le respect de la vie privée (chef de projet, patron de PME, marketing, relations clientèle, RH, IT manager, développeur...).

Required prior knowledge

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

Overview of the programme

  • introduction au RGPD et à RGPD Agency
  • principales définitions
  • exemples de traitements
  • champ d’application territorial
  • devoir d’information considérablement renforcé
  • consentement
  • autres fondements légaux
  • nouveaux droits des personnes concernées
  • changements dans votre organisation : sensibilisation, Privacy by Default et Privacy by Design
  • Accountability (« démontrabilité ») : registres et journalisation (votre « recueil RGPD»)
  • Data Protection Impact Assesment (DPIA)
  • Data Protection Officer (DPO)
  • Autorité de protection des données (APD) et la CPVP : rôles et pouvoirs
  • gestion des incidents
  • codes de bonne conduite
  • sanctions : du « Rappel à l’ordre » à l’amende de 4 % du CA annuel
  • plan de mise en œuvre pour une conformité optimale