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Gérez efficacement vos mails : rédigez mieux, soyez plus performant !

  • Training type

    $name

  • Duration of training

    1 day

  • Available languages
    FR 
  • Training code

    1605F

What do you learn?

Cette formation est pour vous si :

  • Chaque fois que vous recevez un mail, vous êtes stressé(e) car vous vous sentez obligé(e) de répondre immédiatement.
  • Pour gagner du temps, vous mettez tous vos collègues en copie pour les mettre au courant de ce qui se passe.
  • Dans votre entreprise, l’e-mail semble être le seul et unique moyen de communication, quel que soit le sujet et quel que soit le moment.
  • Certains de vos collègues confondent la rédaction d’un mail et celle d’un roman.

 

Qu’allez-vous apprendre à l’issue de la formation ?

  • à optimiser votre utilisation de l’e-communication
  • à avoir plus d’impact en rédigeant des mails efficaces
  • à utiliser les techniques et pratiques menant à de bons mails
  • à adopter de nouvelles attitudes tant au niveau de l’envoi que de la gestion des mails
  • à définir un cadre de travail plus clair pour vous-même, vos collègues et vos contacts professionnels.

 

Il est impératif d’amener votre laptop à cette formation.

 

Attention : cette formation n’est pas destinée à optimiser la configuration d’Outlook en vue de gérer efficacement ses mails. Si tel est votre objectif, nous vous invitons à suivre la formation « Outlook et Timemanagement : un duo gagnant! ».

Target group

Cette formation s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent optimiser leur manière d’utiliser et de gérer les mails.

Required prior knowledge

Aucun

Overview of the programme

  1. Introduction.
  2. Définition des objectifs individuels.
  3. Les éléments cruciaux de l’e-communication. De quels éléments faut-il tenir compte ?
  4. Exercices pratiques.
  5. Plan d’action personnel.

 

Le matin, découverte des éléments-clés ; l’après-midi, mise en pratique.

 

Il est indispensable de vous munir de votre laptop pour la mise en pratique. Vous possédez des exemples concrets de « mauvais mails », emportez-les également.