EN
0
Basket

Your basket is empty

background section

Google Analytics 4 base : analysez les données des visiteurs de votre site

Google Analytics 4 (GA4) est le successeur de Google Universal analytics et remplacera définitivement ce dernier à partir du 1er juillet 2023. GA4 est une toute nouvelle méthode pour mesurer le trafic de votre site web, mieux adaptée aux nouvelles exigences du GDPR et utile si vous souhaitez suivre les utilisateurs sur différents appareils.

En termes de rapports, Google Analytics 4 adopte une approche différente. Au lieu de rapports préétablis, vous construisez désormais principalement vos rapports vous-même ("Explorations"). Cette formation est indispensable si vous voulez assurer le succès de votre site web.

Our trainings are free.
Find out here why and for whom.
  • Training type

    Virtual Classroom

  • Duration of training

    0.5 day

  • Available languages
    FR 
  • Training code

    DL2330FOC

What do you learn?

  • Le processus complet de mise en place du GA4
  • Les paramètres du RGPD sont axés sur la protection de la vie privée
  • Fixer des objectifs (conversions) pour mesurer le succès de votre site web
  • Et créer vos propres rapports pour faire vos analyses
  • Les nouvelles statistiques : le taux de rebond et le taux de conversion ont disparu : qu'est-ce qui a pris leur place ?

Target group

Je bent een digitale marketeer of social media- specialist. Je wilt Google Analytics gebruiken om de digitale activiteiten van je bedrijf te meten en te verbeteren.

Required prior knowledge

Vous êtes à l'aise avec un ordinateur et vous savez dans les grandes lignes comment sont construits les sites web. Vous aimez travailler avec des chiffres et des tableurs. Une connaissance préalable de Google Analytics 4 n’est pas indispensable.

Avant le début de la formation, il est vivement recommandé :

  • de posséder un compte Google Analytics 4,
  • ou d’en créer un et de l’intégrer à votre site web.

Overview of the programme

Étape 1 (environ 90 min)

  • Quelles sont les grandes différences avec l'ancienne version de Google Analytics ?
  • Configurer votre compte Google Analytics 4 et l'intégrer à votre site web
  • Configuration de votre compte Google Analytics 4
  • Ajustement des paramètres GDPR

 

Étape 2 : classe en ligne (3h)

  • Quoi de neuf dans GA4
    • Tout est un événement + pas de vues mais des flux de données
    • GDPR et conservation des données
    • Réglage des filtres
    • Nouvelles statistiques
  • Exploration de la nouvelle interface
    • Nouveaux rapports
    • Où se trouvent les différentes fonctions
  • Les 4 différents types d'événements
    • Événements collectés automatiquement (tels que page_view)
    • Événements de mesure améliorés (tels que le défilement)
    • Événements recommandés (recommandés dans des scénarios spécifiques)
    • Événements personnalisés (vos propres événements personnalisés)
  • Créer vos propres rapports
    • Une technique de reporting connue et 6 nouvelles techniques pour mieux comprendre vos données

 

Étape 3 (environ 60 min) 

  • Matériel et ressources supplémentaires