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ITIL en 3 jours

Les pratiques ITIL (Information Technology Infrastructure Library) ont déjà largement fait leurs preuves au niveau mondial. Quoi de plus normal que de plus en plus d’entreprises s’y intéressent ? Vous souhaitez, vous aussi, en savoir plus sur l’ITIL et en tirer parti ? Notre formation « ITIL en 3 jours » est faite pour vous !  
Inschrijvingsvoorwaarden

  • Training type

    $name

  • Duration of training

    3 days

  • Available languages
    FR 
  • Training code

    270F

What do you learn?

  • Vous comprenez l’importance de l’approche des processus dans une stratégie organisationnelle d’amélioration continue.
  • Vous alignez l’informatique par rapport aux métiers de l’entreprise.
  • Vous identifiez la portée, les intérêts et les limites du CMMI.
  • Vous connaissez la terminologie et les composants du CMMI.
 

Target group

Vous souhaitez améliorer vos compétences au niveau de la qualité, de l’analyse et du développement grâce à ITIL.

Required prior knowledge

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

Overview of the programme

Introduction à ITIL et à la gestion de service :
  • définition d’ITIL et approche fondée sur les bonnes pratiques 
  • gouvernance des Systèmes d’Information 
  • principaux concepts sous-jacents
  • domaines couverts
  • présentation et problématique de la gestion de service
  • plus-value d’ITIL dans la gestion de la performance du système d’information
  • utilisation du référentiel : structure documentaire d’ITIL

Soutien des services informatiques :
  • description des différents processus et fonctions qui composent le Service Support (support des services)
  • synoptique d’enchaînement des processus du Service Support 
  • centre de services (Service Desk)
  • gestion des configurations (Configuration Management)
  • gestion des changements (Change Management) 
  • gestion des mises en production (Release Management) 
  • gestion des incidents (Incident Management)
  • gestion des problèmes (Problem Management)

Fourniture des services informatiques :
  • description des différents processus et fonctions qui composent le Service Delivery (la fourniture de service)
  • synoptique d’enchaînement des processus du Service Delivery 
  • rappels sur le concept qualité et l’amélioration continue (PDCA)
  • gestion des niveaux de services (Service Level Management)
  • gestion de la disponibilité (Availability Management) 
  • gestion de la continuité des services (Service Continuity Management)
  • gestion des capacités (Capacity Management)
  • gestion financière (Financial Management) 
  • interactions entre les processus des modules Soutien et Fourniture des services
     
Étude de cas