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La diversité dans le secteur de l’intérim: 8 cas pratiques à résoudre

E-learning – Formez-vous en ligne, à votre propre rythme

Vous êtes parfois confronté à certaines exigences discriminantes de la part de vos clients. Vous ne savez pas toujours comment y faire face.
Grâce à cette formation, apprenez à gérer une demande de façon commerciale dans le respect des lois anti-discrimination.

Dans ce trajet de formation e-learning, découvrez 8 situations concrètes basées sur des exemples réels. Grâce à des choix multiples, apprenez comment réagir face à une demande ou une accusation discriminante. Découvrez ensuite quelques phrases types à utiliser avec vos clients / intérimaires.

Inschrijvingsvoorwaarden
  • Training type

    E-learning

  • Duration of training

    1 day

  • Available languages
    FR 
  • Training code

    DL379F

What do you learn?


- Identifier les exigences discriminantes des entreprises 
- Gérer ces exigences et répondre au client d'une manière commerciale
- Trouver le juste équilibre entre le respect des lois anti-discrimination et le sens commercial

Vous préférez suivre la formation en présentiel et vous exercer via des jeux de rôles ? Inscrivez-vous à la formation d'une journée 'Faire de la diversité un atout - secteur intérim'

Target group

Consultants en intérim et responsables d'agence.

Overview of the programme

Recevez pendant cinq semaines un défi par mail sur les sujets suivants :
  • Un client potentiel demande expressément un chef d’équipe masculin
  • Un candidat intérimaire vous accuse de racisme
  • Vous proposez un intérimaire âgé avec de l'expérience
  • Votre client ne veut pas engager de femme enceinte
  • Votre client exige un candidat d'une certaine nationalité
  • Un client vous demande une aide-ménagère "d'ici"
  • Peut-on exiger un critère de taille pour une hôtesse d'accueil ?
  • Comment intégrer un intérimaire âgé dans une jeune équipe ?