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Lean : l'humain et l'organisation - Module 2/3

Vous souhaitez avoir une influence positive sur l’ambiance et la motivation au travail pour améliorer in fine l’efficacité au quotidien ? Et ce, même dans un environnement en constant changement ?   Exploitez tous les avantages du Lean : un ensemble de principes de management, de méthodes et d’outils qui font leurs preuves depuis des décennies ! Grâce à cette formation approfondie, vous apprendrez des trucs et astuces pour mettre en pratique le Lean en toute simplicité.   Vous souhaitez en savoir plus sur les avantages du Lean pour votre organisation ? Jetez un coup d’œil à cette vidéo !  
Inschrijvingsvoorwaarden
  • Training type

    Classical

  • Duration of training

    2 days

  • Available languages
    FR 
  • Training code

    1506F2

What do you learn?

  • Vous cartographiez l’organisation de votre travail et celui des autres collaborateurs.
  • Vous appliquez les techniques de répartition du travail.
  • Vous identifiez et proposez des améliorations potentielles.
  • Vous utilisez les meilleures pratiques pour suivre et adapter les performances ou les processus.
  • Vous motivez les autres de manière intègre.
  • Vous anticipez les quiproquos.
  • Vous donnez et recevez du feed-back.
  • Vous maniez différents styles de communication selon les circonstances.
  • Vous vous parez pour l’avenir : vous connaissez et appliquez grands principes de Lean pour une organisation et un travail plus fluides !
Le sujet vous intéresse ? Découvrez les autres modules de cette formation : 
  • 'Lean : première approche et amélioration des processus : module obligatoire pour accéder à ce deuxième module.'
  • 'Lean : résoudre les problèmes à long terme dans la pratique'
Et nos autres formations sur le Lean : 
  • 'Lean : principes de base et bonnes pratiques en 1 jour'
  • 'Quick Wins dans vos processus de travail avec Lean Kaizen'

Target group

Vous souhaitez améliorer durablement votre environnement ou processus de travail, quelle que soit votre fonction.

Required prior knowledge

Vous avez suivi le premier module de cette formation : « Lean : première approche et amélioration des processus ».

Overview of the programme

  • rôle du management : coacher, organiser et guider
  • comparaison entre un Lean Management et un « Old-School » management
  • fourniture de feed-back
  • moral et motivation des collaborateurs
  • influence positive sur le comportement des collaborateurs
  • suscitation du changement avec et sans autorisation
  • définition et utilisation de la matrice « Skill – Will »
  • quatre niveaux de compétence
  • anticipation des conflits
  • processus dépassant les équipes
  • complémentarité des équipes 
  • structure, caractéristiques, gestion des urgences et conduite efficace de réunions
  • rôles et responsabilités dans une équipe et au sein d’un processus
  • mise en place et réussite de réunions quotidiennes et courtes
  • segmentation des tâches
  • SLA (Service Level Agreements) : accords avec les clients, suivi et réorientation
  • garantie d’un travail efficace : adopter les meilleures pratiques, fournir des informations et se baser sur les faits
  • KPI (Key Performance Indicators) : définition, détermination et suivi
  • philosophie de l’amélioration continue : cercle vertueux de Deming et résolution de problèmes