EN
0
Basket

Your basket is empty

background section

Lean : l'humain et l'organisation - Module 2/3

Vous souhaitez avoir une influence positive sur l’ambiance et la motivation au travail pour améliorer in fine l’efficacité au quotidien ? Et ce, même dans un environnement en constant changement ? Exploitez tous les avantages du Lean : un ensemble de principes de management, de méthodes et d’outils qui font leurs preuves depuis des décennies ! Grâce à cette formation approfondie, vous apprendrez des trucs et astuces pour mettre en pratique le Lean en toute simplicité.

Inschrijvingsvoorwaarden

  • Training type

    $name

  • Duration of training

    2 days

  • Available languages
    FR 
  • Training code

    1506F2

What do you learn?

  • Vous cartographiez l’organisation de votre travail et celui des autres collaborateurs.
  • Vous appliquez les techniques de répartition du travail.
  • Vous identifiez et proposez des améliorations potentielles.
  • Vous utilisez les meilleures pratiques pour suivre et adapter les performances ou les processus.
  • Vous motivez les autres de manière intègre.
  • Vous anticipez les quiproquos.
  • Vous donnez et recevez du feed-back.
  • Vous maniez différents styles de communication selon les circonstances.
  • Vous vous parez pour l’avenir : vous connaissez et appliquez grands principes de Lean pour une organisation et un travail plus fluides !

Le sujet vous intéresse ? Découvrez les autres modules de cette formation :

Et nos autres formations sur le Lean :

Target group

Vous souhaitez améliorer durablement votre environnement ou processus de travail, quelle que soit votre fonction.

Required prior knowledge

Vous avez suivi le premier module de cette formation : Lean : première approche et amélioration des processus.

Overview of the programme

  • rôle du management : coacher, organiser et guider
  • comparaison entre un Lean Management et un « Old-School » management
  • fourniture de feed-back
  • moral et motivation des collaborateurs
  • influence positive sur le comportement des collaborateurs
  • suscitation du changement avec et sans autorisation
  • définition et utilisation de la matrice « Skill – Will »
  • quatre niveaux de compétence
  • anticipation des conflits
  • processus dépassant les équipes
  • complémentarité des équipes 
  • structure, caractéristiques, gestion des urgences et conduite efficace de réunions
  • rôles et responsabilités dans une équipe et au sein d’un processus
  • mise en place et réussite de réunions quotidiennes et courtes
  • segmentation des tâches
  • SLA (Service Level Agreements) : accords avec les clients, suivi et réorientation
  • garantie d’un travail efficace : adopter les meilleures pratiques, fournir des informations et se baser sur les faits
  • KPI (Key Performance Indicators) : définition, détermination et suivi
  • philosophie de l’amélioration continue : cercle vertueux de Deming et résolution de problèmes