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Législation sociale

Vous êtes responsable de la comptabilité ou des ressources humaines de votre entreprise ? C’est certainement à vous que s’adressent vos collègues qui ont des questions sur leur congé parental ou leur pension. Quant à votre patron, il veut savoir exactement quelles sont ses obligations envers son personnel. Vous voulez rafraîchir vos connaissances et répondre à toutes leurs questions ? Suivez la formation « Législation sociale ».  
Inschrijvingsvoorwaarden

  • Training type

    $name

  • Duration of training

    4 days

  • Available languages
    FR 
  • Training code

    190F

What do you learn?

 
  • Vous répondez aux questions en matière de gestion du personnel et de législation du travail.
  • Vous connaissez les droits et les obligations des employeurs et des travailleurs.

Target group

Vous êtes (aide-)comptable ou vous travaillez dans le service du personnel d’une PME. 

Required prior knowledge

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

Overview of the programme

Relations collectives de travail :  
  • organisations professionnelles
  • conseil d’entreprise
  • délégation syndicale
  • commission paritaire
  • conseil national du travail et CCT
  Contrat de travail :
  • obligations de l’employeur et du travailleur
  • différents contrats
  • suspension du contrat
  • fin du contrat
  Réglementation du travail :
  • règlement de travail
  • protection du salaire
  • loi sur le travail
  • jours fériés payés et congé éducatif
  Sécurité sociale :
  • chômage
  • allocations familiales
  • assurance maladie et invalidité
  • pension, vacances annuelles et maladies professionnelles
  Loi sur les accidents du travail   Obligations administratives de l’employeur   Bilan social   Spécificités de la CP 200