En tant que professionnel(le), vous devez souvent - voire quotidiennement - négocier. Vous vous installez autour de la table avec des clients, des fournisseurs, des managers ou des collègues afin de parvenir à un accord sur des dates de livraison, un output, des modifications, des coûts supplémentaires, etc. Et tout en discutant pour parvenir à un résultat bénéfique, vous devez faire face à des intérêts et priorités divergents. Cherchez-vous alors à en tirer le maximum ? Ou investissez-vous plutôt dans la collaboration ? Visez-vous un résultat rapide et pragmatique ou plutôt la qualité à long terme ?
Trouver un bon équilibre entre vos intérêts personnels et ceux d'autrui est un défi. Cette formation vous explique comment y parvenir avec succès. Vous y découvrirez les principes essentiels d'une négociation réussie et apprendrez à les appliquer. Avec, à la clé, des conseils et astuces adaptés à votre pratique quotidienne.
Mieux encore : à l'issue de la formation, vous saurez quoi faire pour que chaque partie obtienne plus que la moitié.