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Perfectionnisme: trouvez le bon équilibre

Vous avez un grand sens des responsabilités et vous voulez que tout soit parfaitement en ordre. Ou bien vous passez votre temps à tout analyser et vous n’êtes jamais tout à fait satisfait(e) de votre travail. Vous vous considérez, ou les autres vous considèrent, comme un(e) perfectionniste. Sans renoncer aux côtés positifs du perfectionnisme, vous voulez apprendre à être un peu moins dur(e) envers vous-même, et à dire non de temps en temps ? Vous voulez moins de stress, moins de moments pénibles et une plus grande satisfaction au travail ? Le perfectionnisme peut être un avantage, mais aussi un frein. Nous voulons vous aider à trouver le juste équilibre.

  • Training type

    $name

  • Duration of training

    2 days

  • Available languages
    FR 
  • Training code

    1844F

What do you learn?

Vous apprendrez

 

  • ce que sont le perfectionnisme facilitateur et le perfectionnisme saboteur ainsi que les pièges, dangers et conséquences du perfectionnisme
  • à progresser et à obtenir des résultats pour vous-même et non pour les autres
  • une façon d’assouplir votre réflexion et d’adopter une pensée positive
  • à identifier les origines de votre propre perfectionnisme, ainsi que les leviers à mettre en œuvre pour vous y attaquer concrètement
  • des techniques pour fixer et maintenir des limites
  • des techniques pour oser demander un cadre ou le remettre en question
  • des techniques pour fixer des priorités et lutter contre la procrastination des techniques pour prendre de la distance, « lâcher prise » et accepter que les autres ne sont pas (aussi) perfectionnistes que vous
  • à être moins dur(e) envers vous-même

Target group

Vous vous considérez et/ou les autres vous considèrent comme un(e) perfectionniste, et vous souhaitez trouver le juste équilibre dans ce perfectionnisme.

Required prior knowledge

Aucune connaissance préalable spécifique requise.

Overview of the programme

Trajet mixte (« blended ») comprenant des moments en présentiel et des modules à distance via notre environnement d’apprentissage en ligne.

 

  • Préparation en ligne : complétez le baromètre du perfectionnisme – 45 min.

  • Session en présentiel – jour 1 (journée complète):
    • Qu’est-ce que le perfectionnisme ? Perfectionnisme facilitateur et saboteur
    • État d’esprit perfectionniste vs état d’esprit optimaliste
    • Accepter l’échec
    • Vos défis personnels
    • Accepter ses réussites et en profiter
    • Estime de soi
    • Résistance à la honte et compassion

  • Cours en ligne « Gestion de la pensée » – 1 heure
  • Cours en ligne « Auto-traitement » – facultatif – 20 min.

  • Session en présentiel – jour 2 (journée complète):
    • Moment d’intervision – partage d’exemples de réussites
    • Gestion de la pensée
    • Fondements du leadership personnel
      • Outils et techniques pour overachievers, underachievers et pleasers (selon les besoins)
      • Techniques pour prendre de la distance et « lâcher prise »
      • Techniques pour fixer et maintenir des limites
      • Techniques pour fixer des priorités
      • Techniques pour demander le cadre et le remettre en question
    • Être moins dur(e) avec vous-même.

  • Séance de coaching individuelle à distance – facultatif – 1 heure
  • Deuxième séance de coaching individuelle à distance – facultatif – 1 heure

 

Nombre de jours:

2 jours en présentiel + 2 à 4 heures en ligne, à distance