EN
0
Basket

Your basket is empty

background section

Situations confrontantes au travail : Comment y remédier grâce à vos soft-skills inexploitées ?

Confiance en soi, assertivité, gestion du temps, gestion des émotions ou encore communication… Des éléments qui ne demandent qu’à être mis en œuvre ! Prenez les commandes de votre tableau de bord personnel. Votre copilote, Lucas Tavernier, formateur depuis plus de quinze ans et comédien professionnel, vous accompagne tout au long du voyage. Il vous aide à programmer votre « pilote automatique » au travers de jeux de rôles personnalisés. Cette formation se veut résolument pratique et s’axe sur l’apprentissage peer to peer : le partage avec des pairs ! Quelques points théoriques ponctueront la journée en fonction des besoins du groupe et des cas rencontrés.
 
Inschrijvingsvoorwaarden

  • Training type

    $name

  • Duration of training

    1 day

  • Available languages
    FR 
  • Training code

    1561F

What do you learn?

Tel un équipage dans un simulateur de vol, prenez les commandes de votre tableau de bord personnel. Confiance en soi, assertivité, gestion du temps, gestion des émotions ou encore communication… Tous ces éléments ne demandent qu’à être exercés !

Au sein d’un dispositif sécurisé, votre co-pilote, Lucas Tavernier, formateur et comédien professionnel, vous accompagne tout au long du voyage. Il vous aide à programmer votre « pilote automatique » au travers de jeux de rôles personnalisés. Lors de ces simulations, vous jouerez le rôle que vous tenez dans votre vie professionnelle, le formateur, lui, assumera le rôle que vous souhaitez lui attribuer.

 

Qu'allez-vous apprendre lors de cette formation?

  • Vous entrez dans le cockpit d’un simulateur de vol construit sur mesure, à partir des éléments que vous aurez fournis.
  • Vous mettez en pratique la théorie (apprise lors de formations précédentes ou pas*) sans courir le risque de mettre en danger vos relations professionnelles.
  • Vous faites en sorte que vos nouvelles compétences deviennent des habitudes.

 

Si vous n'avez pas encore suivi de formation en softskill, certains éléments de théorie ciblés seront aussi proposés par le formateur.

Target group

Vous souhaitez exercer davantage vos compétences dans un contexte neutre, bienveillant et sécurisé, sans risquer de mettre vos relations en péril.

Required prior knowledge

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation. Vous devrez toutefois remplir au préalable un questionnaire envoyé par e-mail afin d’identifier la situation professionnelle pour laquelle vous aimeriez vous entraîner. La problématique doit être en lien avec l’une des formations ci-dessous, que vous avez de préférence suivie :

Overview of the programme

  • test, confrontation et expérimentation de vos compétences dans un environnement ludique, neutre et bienveillant
  • mise en pratique de la théorie préalablement apprise
  • partage de ressources, apprentissage par l’erreur, créativité pour mieux se connaître et s’adapter à tout type de situation