EN
0
Basket

Your basket is empty

background section

Gestionnaire d'exploitation informatique

L’informatique : une passion pour vous ? Et si vous en faisiez votre métier ? De quoi vous inscrire dans l’ère du 2.0 et bientôt du 3.0 ! Vous êtes dynamique, organisé, résistant au stress et capable de travailler en équipe ? Découvrez tout ce que vous devez savoir pour devenir technicien helpdesk grâce à cette formation.

  • Training type

    Standard Internship

  • Duration of training

    4 months

  • Available languages
    FR 
  • Training code

    A.F.03.98

What do you learn?

  • Vous maîtrisez les systèmes d’exploitation Windows 8.1 et 10 ainsi que la suite Office.
  • Vous êtes capable d’assister les utilisateurs de l’outil informatique d’une entreprise.
  • Vous répondez aux demandes d’aide et à la réalisation de documents spécifiques.
  • Vous intégrez aisément une équipe.

Nous organisons cette formation en collaboration avec Technifutur (Liège).

Target group

Vous cherchez un emploi. 

Required prior knowledge

Vous disposez de connaissances de base en informatique (Windows) et d’une connaissance passive de l’anglais technique (compréhension).

Overview of the programme

MS OFFICE  :
  • Excel
  • Word
  • Outlook
  • étude et analyse de cas
  • intégration des différents modules
Systèmes d’exploitation  : 
  • installation et configuration de Windows 8.1 et Windows 10
  • déploiement automatique des systèmes d’exploitation client
  • support et dépannage de Windows 8.1 et Windows 10
  • utilisation de System Center Service Manager pour la gestion hiérarchique des incidents
ITIL : 
  • concepts de gestion des services IT basés sur ITIL
  • cycle de vie de la gestion des services IT
  • intégration d’une équipe qui utilise ITIL
Concrétisation :
  • accompagnement à la recherche d’emploi et de stage
  • cours de communication
  • stage (4 semaines)