Gestionnaire d'exploitation informatique
L’informatique : une passion pour vous ? Et si vous en faisiez votre métier ? De quoi vous inscrire dans l’ère du 2.0 et bientôt du 3.0 ! Vous êtes dynamique, organisé, résistant au stress et capable de travailler en équipe ? Découvrez tout ce que vous devez savoir pour devenir technicien helpdesk grâce à cette formation.
- Training type
Standard Internship
- Duration of training
4 months
- Available languagesFR
- Training code
A.F.03.98
What do you learn?
- Vous maîtrisez les systèmes d’exploitation Windows 8.1 et 10 ainsi que la suite Office.
- Vous êtes capable d’assister les utilisateurs de l’outil informatique d’une entreprise.
- Vous répondez aux demandes d’aide et à la réalisation de documents spécifiques.
- Vous intégrez aisément une équipe.
Nous organisons cette formation en collaboration avec Technifutur (Liège).
Target group
Vous cherchez un emploi.
Required prior knowledge
Vous disposez de connaissances de base en informatique (Windows) et d’une connaissance passive de l’anglais technique (compréhension).
Overview of the programme
MS OFFICE :
- Excel
- Word
- Outlook
- étude et analyse de cas
- intégration des différents modules
- installation et configuration de Windows 8.1 et Windows 10
- déploiement automatique des systèmes d’exploitation client
- support et dépannage de Windows 8.1 et Windows 10
- utilisation de System Center Service Manager pour la gestion hiérarchique des incidents
- concepts de gestion des services IT basés sur ITIL
- cycle de vie de la gestion des services IT
- intégration d’une équipe qui utilise ITIL
- accompagnement à la recherche d’emploi et de stage
- cours de communication
- stage (4 semaines)