EN
0
Basket

Your basket is empty

background section

Storytelling

L’idéal pour faire passer un message, convaincre vos prospects et fidéliser vos clients ? Une pratique qui existe depuis la nuit des temps : le storytelling ! Kézako ? C’est une véritable histoire à votre image, qui renforce votre crédibilité, et une source d’inspiration pour votre audience. Vous souhaitez, vous aussi, devenir un narrateur accompli ? Participez à notre formation « Storytelling » !  
Inschrijvingsvoorwaarden

  • Training type

    $name

  • Duration of training

    1 day

  • Available languages
    FR 
  • Training code

    1355F

What do you learn?

  • Vous jonglez avec les principes narratifs et les canaux de communication.
  • Vous tirez parti des principes du storytelling.
  • Vous touchez votre cible, au bon endroit et au bon moment, pour qu’elle adhère naturellement à votre message.
  • Vous êtes paré pour l’avenir : vous détenez les clés du positionnement numérique.

Target group

Vous occupez une fonction de décideur, de créateur, de concepteur, de marketeer ou de communication officer, ou vous êtes impliqué dans la communication visuelle et interactive de votre entreprise.

Required prior knowledge

Vous disposez de connaissances de base en marketing numérique.

Overview of the programme

Compréhension du concept de storytelling :
  • origines, principes et avantages
  • éventail des utilisations du storytelling
  • structure et schéma narratif
  Repérage dans l’univers transmédia :
  • histoire du storytelling transmédia
  • définition des objectifs d’une communication transmédia
  • étapes, intervenants et techniques
  • récit multiplateforme : construire son univers
  Préparation de sa stratégie :
  • logiques de l’engagement des utilisateurs
  • identification des bons supports pour engager son audience
  • appréhension des aires de déploiement et des temporalités d’une campagne
  • stratégie de tests utilisateurs et méthodologie