EN
0
Basket

Your basket is empty

background section

Technicienne helpdesk

Le numérique s’accélère. Et les professions IT se multiplient. L’informatique est, en effet, en plein essor et les offres d’emploi dans ce secteur sont de plus en plus nombreuses. Vous êtes orientée solutions ? Vous avez la fibre informatique et vous aimez aider vos clients à résoudre leurs problèmes informatiques au quotidien ? N’hésitez pas plus longtemps et inscrivez-vous à cette formation. Un véritable tremplin pour évoluer dans le domaine informatique.

  • Training type

    Standard Internship

  • Duration of training

    6 months

  • Available languages
    FR 
  • Training code

    A.F.03.18

What do you learn?

  • Vous résolvez les problèmes (techniques, logiciels et matériels) que rencontrent les utilisateurs de PC.
  • Vous répondez à leurs questions et les orientez vers le service adéquat.

Nous organisons cette formation en collaboration avec Interface3.

Target group

Vous cherchez un emploi. Nous accordons la priorité aux femmes n’ayant pas terminé leurs humanités supérieures.


Required prior knowledge

Vous avez des connaissances de base en néerlandais et en anglais.

Overview of the programme

Informatique

  • composants du PC (carte mère, micropro¬cesseur, mémoires…) 
  • installation et paramétrage des systèmes d’exploitation et des logiciels de bureautique 
  • « troubleshooting » des systèmes d’exploitation et des logiciels les plus utilisés
  • compréhension des réseaux

Compétences transversales

  • gestion d’un service helpdesk
  • communication téléphonique
  • bureautique

Langues

  • plus de 200 heures de cours de langues (théorie et pratique) 

Ateliers pratiques et projet de fin de formation

Jobcoaching