EN
0
Basket

Your basket is empty

background section

Workshop : Rédiger une annonce de recrutement attractive!

Pourquoi ce Workshop ?

Peu d’entreprises attachent suffisamment d’importance à la rédaction et à la diffusion des postes vacants. Pourtant, il s’agit d’un moment-clé de la communication ! Les annonces de recrutement doivent susciter l’intérêt de l’emploi et également de la société qui le propose.
Lorsqu’un candidat lit votre annonce, il doit pouvoir se rendre compte rapidement si la fonction lui correspond. A-t-il des affinités avec le poste ? Est-il motivé pour travailler au sein de cette société ? De plus, il est également essentiel de choisir le canal de recrutement adéquat; cela augmente les chances de trouver le meilleur candidat.
Rédiger des annonces de recrutement attrayantes est donc fondamental pour gagner du temps dans le reste du processus et pour augmenter votre notoriété.
 

  • Training type

    Workshop

  • Duration of training

    1 day

  • Available languages
    FR 
  • Training code

    WS195F

What do you learn?



Sur la base d’exercices, d’échanges et de simulations, vous apprendrez à voir vos annonces sous un autre angle. Vous développerez votre propre style en fonction des valeurs de votre entreprise et selon votre groupe cible. Enfin, vous repartirez avec des outils concrets, des conseils et des astuces pour rédiger des annonces ciblées et efficaces.
 
Pourquoi cette méthodologie ? 

Workshop : apprendre par l’intelligence collective. Le dialogue à la place d’une formation “ex cathédra”. Le formateur est un facilitateur plus qu’un simple professeur: vous apprendrez davantage par le partage des meilleures pratiques de tous les participants que par une seule personne.

Envie d’en savoir plus ?

o    Linkedin, Twitter, sites en ligne, etc. : où trouver des candidats en ligne ? 196F
o    L’expérience candidat : quel impact sur le recrutement et sur l’image de votre entreprise WS1530F 



Target group


Toute personne qui souhaite rédiger une annonce efficace et qui a envie de participer à un Workshop.
Il s’agit d’une formation de base très interactive qui s’adresse aux collaborateurs des départements RH des grandes entreprises ou PME et qui s’occupent de la rédaction et de la diffusion des annonces.


Required prior knowledge


Pas de prérequis


Overview of the programme

Une annonce n’est pas une description de fonction

o    Parlez de votre culture d’entreprise et environnement !
o    SOS…. Besoin de véritables informations au sujet de vos attentes
o    « Mapping par mots-clés »: représenter vos besoins.

Un bon canal fait gagner beaucoup de temps

o    Annonce en ligne et hors ligne : que veut mon candidat idéal ?
o    Les média sociaux, les sites annonce, les réseaux… : tout un éco-système à gérer
o    L’annonce sur le site de l’entreprise ? Les points d’attention
o    Si j’étais le candidat : où l’entreprise a-t-elle le plus de chance de me trouver ?
o    Inverser les rôles : le candidat doit nous trouver ou le « Inbound Recruiting »

Un centre de rédaction intense

o    Entre ce que j’écris et ce que le candidat s’imagine
o    Le titre de fonction : intéressé(e) ou pas ?
o    Le style : le rendu d’une culture d’entreprise adaptée au groupe cible
o    Parler du salaire ?
o    Attention à la législation
o    Qu’en est-il des annonces « inhabituelles », créatives ?
 
 
Pour cette formation, nous vous demandons d’apporter :
-         une annonce existante ou une description de fonction de votre société
-         un laptop ou une tablette afin de pouvoir consulter le canal de diffusion – la page carrière de votre entreprise