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Workshop : l'expérience candidat : quel impact sur le recrutement et l’image de votre entreprise ?

Pourquoi cette formation?

Nous avons tous vécu l’expérience du recrutement du côté candidat… De l’envoi du CV à l’annonce de l’engagement (ou non) en passant par l’entretien… Et qu’en avons-nous retenu ?
Chaque candidat peut être un (futur) client ainsi qu’un lobbyiste qui peut booster ou couler l’image de l’entreprise. Il peut également être LE talent que l’entreprise recherche.
Il est essentiel que le candidat retire des différents échanges (courrier, téléphonique, virtuel ou physique) une expérience enrichissante, peu importe jusqu’où il va dans le processus de recrutement.
Si l’entreprise réussit à bâtir une image positive auprès des candidats, y compris ceux qui n’ont pas été retenus, alors ils auront largement contribué à améliorer à la fois leur expérience-candidat, la marque employeur et ils attireront de nouveaux candidats.

Inschrijvingsvoorwaarden
  • Training type

    Workshop

  • Duration of training

    1 day

  • Available languages
    FR 
  • Training code

    WS1530F

What do you learn?



Ce workshop d’une journée sera l’occasion d’échanger et de confronter les propres expériences de recrutement, tant du côté du «candidat» que du côté «recruteur ».
Avec l’aide du formateur, les participants aborderont ce qui fait l’expérience-candidat. Ils en extrairont l’essentiel, les bonnes pratiques, les écueils à éviter ainsi que les trucs & astuces pour faire de chaque étape du recrutement un moment positif au profit de l’image de l’entreprise.

Target group

Vous êtes employé du département RH au sein d’entreprises ou de PME ou vous êtes chargé du recrutement de nouveaux collaborateurs.

Required prior knowledge

Pas de prérequis

Overview of the programme

Au départ de l’expérience-candidat des participants ainsi que de leur souhait de développement au sein de leur entreprise, les thématiques seront sélectionnées par le groupe. Celles-ci seront traitées selon diverses méthodologies participatives, ludopédagogiques et de co-construction.
 
Exemple de thématiques :
o Comment se différencier de la concurrence par l’approche des candidats?
o Comment communiquer autrement pour marquer les esprits?
o Comment ou que faire différemment à chaque étape du recrutement pour laisser une impression positive ?
o Comment mener les entretiens en préservant sensibilité et vie privée du candidat ?
o Comment sensibiliser les responsables/cadres à l’expérience-candidat ?
o Comment utiliser les nouvelles technologies et le web au profit de l’expérience-candidat ?
 
Chaque thématique sera travaillée en sous-groupe qui produira une liste des bonnes pratiques et les mettront directement en application au travers d’exercices d’application (par exemple : feedback rapide, lettre de refus personnalisée, offre d’emploi via smartphone, candidature userfriendly via le site internet, charte ‘Expérience-candidat’…)