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Digital Product Manager

« Formez-vous. Créez votre futur. » Telle est, depuis 1990, la devise de Cefora. En tant que centre de formation sectoriel, nous nous mettons chaque jour au service de plus de 440 000 employés et de 55 000 entreprises de la Commission paritaire 200. Nous sommes le partenaire de leur apprentissage et de leur développement par excellence. Quand un collaborateur progresse, c’est toute l’entreprise qui prospère. Voilà pourquoi nous proposons des formations innovantes et des expériences d’apprentissage pratiques qui aident à renforcer les talents des travailleurs et des demandeurs d’emploi. Nous contribuons ainsi directement au développement d’entreprises saines et résistantes, prêtes à affronter les défis de demain.

En vue de renforcer notre équipe, nous sommes à la recherche d’un(e) Digital Product Manager.

  • Vous êtes passionné(e) par la transformation digitale ?
  • Vous êtes un facilitateur né, capable de traduire les besoins du business en solutions digitales augmentant l’expérience utilisateur ?
  • L’apprentissage et la formation vous fascinent ?
  • Et vous voulez, vous aussi, continuer à progresser et à vous former ?

Vous êtes au bon endroit. Nous sommes tous, chez Cefora, passionnés et avides d’apprendre !

Voici votre défi :

Au sein du département DigIT, acteur principal de la transformation digitale de notre organisation, vous coordonnez des équipes transfonctionnelles, tant internes qu’externes, pour adapter les applications existantes ou en développer de nouvelles sur les canaux digitaux de l’entreprise tout en veillant à s’inscrire dans la feuille de route de la transformation digitale. En cela, vous tenez le rôle d’ambassadeur de cette transformation et porte le changement au sein de l’organisation.

Vos principales responsabilités en tant que Digital Product Manager sont, entre autres, de :

  • Analyser et challenger les besoins du business en termes d’adaptation ou de développement des applications, notamment d’un point de vue expérience utilisateur.
  • Déterminer, en collaboration avec les équipes concernées, la priorité à donner aux différents projets et définir la feuille de route.
  • Contrôler la conformité des projets/développements avec la stratégie digitale et les règles de gouvernance de l'organisation.
  • Piloter les projets de A à Z (suivi des budgets, suivi du planning, backlog, bugs, testing, etc.) et coordonner les équipes impliquées dans les projets, incluant l’équipe de développement externe.
  • Tester les nouveaux développements et les nouvelles adaptations du point de vue de l'utilisateur (< User Acceptance Tests >). 
  • Procéder à la configuration des différents canaux (sites web, blog, emailing, réseaux sociaux) afin de permettre l’analyse des indicateurs de performance. 
  • Analyser les données digitales, l’optimisation du taux de conversion, les conflits entre canaux, le trafic et conseiller sur les actions nécessaires. Apporter un support aux campagnes  marketing et fournir des reportings consolidés.
  • Assurer le change management (communication, release notes, etc.) et la prise en mains des nouveaux outils (formation, workshops internes, revue des processus business, ...)
  • Assurez une veille continue des évolutions du marché et des différentes plateformes.

Vous vous reconnaissez dans ce profil ?

  • Vous disposez d'un diplôme de niveau Bachelor (ou équivalent par expérience).
  • Vous pouvez justifier d’une expérience de minimum 2 ans dans une fonction similaire ou comme Business Analyst. Une expérience en gestion de projet et/ou l'offre de services en ligne constitue un atout. 
  • Une expérience en marketing automation (email, personnalisation, enrichissement de données) est un plus.
  • Vous vous exprimez aisément en français, néerlandais, anglais.
  • Vous êtes capable de capter et d’analyser les besoins, osez challenger le business et pouvez communiquer efficacement avec tout type d’interlocuteur.
  • Vous avez l’œil pour les solutions « user-centric », faciles d’utilisation, et avez des notions d’UX design.
  • Vous avez une connaissance des web analytics ; une connaissance de base des langages html/javascript/CSS ou autre ainsi qu’une expérience avec Sitecore est un atout.
  • Vous êtes autonome, faites preuve d'initiative et êtes orienté résultats. 
  • Vous maîtrisez aisément le stress et considérez que chaque objectif fixé constitue un défi à relever et une opportunité d’apprendre.
  • Vous avez l’esprit d’équipe.
     

Voici comment Cefora assure votre bonheur au travail :

  • En tant que centre de formation, nous pratiquons ce que nous prêchons : nous prenons votre développement au sérieux, et nous vous offrons toutes les chances d’approfondir encore vos connaissances et vos compétences. 
  • Vous êtes entouré(e) de 100 personnes toujours curieuses, qui apprennent et progressent constamment (#BeCurious) ; qui communiquent en toute transparence (#BeOpen) ; et qui accordent une grande importance à la collaboration (#BeOne).
  • Horaires flexibles et possibilités de télétravail ? Cela nous semble la moindre des choses.
  • Votre lieu de travail est Bruxelles.
  • En échange de votre implication, vous pouvez espérer un salaire conforme au marché complété par un ensemble intéressant d’avantages extralégaux. 

Envie d’élargir votre horizon ?

Rejoignez-nous dans l’aventure ! Expliquez-nous votre parcours, vos compétences et comment vous pouvez nous aider dans une lettre de motivation. Joignez-y votre CV et envoyez le tout à job@cefora.be pour le 17 juillet 2020 au plus tard.

Cefora croit en la diversité et en l’égalité des chances. Nous n’accordons pas d’importance à votre âge, votre genre, vos origines, votre handicap ou vos convictions religieuses. Nous choisissons tout simplement la meilleure personne pour le job.