Offre d'emploi : Planning Officer

  • Vous avez un sens pointu de l’organisation et pouvez programmer des événements selon un planning détaillé tout en gérant les imprévus ?
  • Vous avez le souci du détail et veillez à la satisfaction du client ?
  • Le monde de l’apprentissage et la formation vous fascine ?

Vous êtes au bon endroit. Nous sommes tous, chez Cefora, passionnés et avides d’apprendre !

Vos responsabilités

Au sein du Planning Office, le département qui planifie et organise l’offre de formations de Cefora, le Planning Officer exécute toutes les tâches administratives liées à la mise en œuvre opérationnelle des formations. En cela, le Planning Officer est un vrai chef d’orchestre, interagissant avec les formateurs, les partenaires, les participants et les collègues et mettant en musique l’organisation pratique des formations pour un déroulement parfait de celles-ci.

Vos principales responsabilités en tant que Planning Officer sont, entre autres, de :

  • Planifier nos formations de A à Z. Vous jonglez avec les agendas et trouvez les dates idéales en tenant compte de nombreux paramètres (disponibilité du formateur, besoins exprimés par les clients, lieu et langue de la formation, etc.). Vous veillez au bon remplissage des formations et en assurez le suivi afin d’offrir une expérience client de qualité. Une formation est modifiée ou annulée ? Pas de souci, vous avez déjà trouvé une solution.
  • Assurer une expérience d’apprentissage agréable à nos participants en préparant minutieusement tous les éléments logistiques et administratifs. Vous intégrez les informations liées à chaque formation dans notre Training Management System, commandez les syllabi, répondez aux questions / demandes des participants et/ou entreprises et faites le suivi des évaluations de chaque formation.
  • Communiquer de façon extrêmement claire, que ce soit par email ou téléphone, avec nos clients (participants ou entreprises), formateurs, partenaires locaux et nos collègues afin que les formations se déroulent parfaitement.

Votre profil

  • Vous disposez d'un diplôme de niveau Bachelor ou vous pouvez justifier d’une première expérience de minimum 2 ans dans une fonction similaire.
  • Une expérience comme assistant administratif ou comme employé d’un contact center constitue un atout.
  • Vous êtes bilingue (français – néerlandais) et pouvez travailler en anglais.
  • Vous maitrisez Outlook et Excel.
  • Vous êtes proactif et êtes capable de gérer les changements de dernière minute avec sérénité.
  • Consciencieux, attentif aux détails, vous suivez naturellement les procédures.
  • Vous êtes à l’aise avec les outils digitaux ou vous avez un fort intérêt pour le digital.
  • Vous êtes résistant au stress et pouvez faire preuve de flexibilité sur les horaires.
  • Vous êtes orienté client et solution pour répondre aux besoins des participants aux formations tout en respectant les modalités Cefora.
  • Vous avez l’esprit d’équipe.

Envie d’élargir votre horizon ?

Rejoignez-nous dans l’aventure ! Envoyez votre CV à job@cefora.be pour le 23 décembre 2021 au plus tard.

A propos de nous

« Apprendre et grandir ensemble. » Telle est la devise de Cefora.

En tant que centre de formation sectoriel, depuis 1990 nous nous mettons chaque jour au service de plus de 440 000 employés et de 55 000 entreprises de la Commission paritaire 200. Nous sommes le partenaire de leur apprentissage et de leur développement par excellence.

Quand un collaborateur progresse, c’est toute l’entreprise qui prospère. Voilà pourquoi nous proposons des formations innovantes et des expériences d’apprentissage pratiques qui aident à renforcer les talents des travailleurs et des demandeurs d’emploi. Nous contribuons ainsi directement au développement d’entreprises saines et résistantes, prêtes à affronter les défis de demain.