background section

Coronavirus : en quoi vous aidons-nous durant la crise ?

Afin de contrer la propagation du coronavirus, toutes nos formations en présentiel sont annulées pour l’instant. Mais pas de soucis : c’est l’occasion idéale de continuer à vous former en ligne. Et nous vous soutenons, vos collègues et vous, dans cette démarche. Vous recevez des primes à la formation via des conférences téléphoniques (comme Skype, Teams ou Zoom). Et en tant que gérant de PME, vous bénéficiez d’un accès temporaire à nos formations en ligne, et ce, sans conditions.  Vous trouverez toutes les informations ci-dessous !

Dernier mise à jour : vendredi 3 avril

Formations en présentiel

Ma formation en présentiel a-t-elle lieu ? Quelles sont les mesures prises par Cefora ?

Non, toutes les formations en présentiel organisées du samedi 14 mars au samedi 2 mai sont annulées. Cela inclut les formations pour les employés, les chercheurs d’emploi, l’outplacement et les formations incompany. Nous informerons tous les participants, les formateurs et les lieux de formation qui ont prévu une formation pendant cette période.

Formations en ligne

Puis-je toujours me former en ligne en tant qu’employé ?

Absolument ! Durant cette période, nous étoffons notre offre d’e-learning, de webinaires et de classes virtuelles. N’hésitez pas à profiter de cette période pour affûter vos connaissances. Et ce, même si vous êtes actuellement au chômage économique.

Je suis actuellement au chômage économique. Puis-je accéder aux formations en ligne de Cefora ?

Bien sûr ! Nous espérons que vous pourrez tirer avantage de cette période difficile pour enrichir vos connaissances. Et nous serions heureux de vous y aider. Faites votre choix parmi notre offre d’e-learning, de webinaires et de classes virtuelles.

Puis-je me former en ligne en tant que chef d’une PME ?

Oui ! En ces temps exceptionnels, nous vous permettons également de suivre nos formations si vous êtes chef de PME. Nous avons temporairement supprimé la condition selon laquelle au moins un employé doit également être inscrit. Il n’est pas non plus nécessaire d’avoir soumis de plan de formation.

Formations incompany

Puis-je organiser une formation incompany sous la forme d'une classe virtuelle ?

Oui, pour certaines formations, il est possible de remplacer une formation dans vos bureaux par une classe virtuelle. Particulièrement pour notre offre de logiciels Office et de compétences numériques.

Comment procéder ? Demandez une formation incompany pour le cours de votre choix. Nous vous dirons ensuite s'il est possible de l'organiser en tant que classe virtuelle.

Primes à la formation

Dans notre entreprise, nous avons acheté une formule ou une plateforme de formation en ligne. Avons-nous droit à une prime à la formation pour cela ?

Nous étudions actuellement la possibilité d’alléger ce coût financier pour vous aussi. Mais nous avons besoin de votre contribution ! Cliquez ici pour nous envoyer un message. Nous vous contacterons ensuite pour vous poser quelques questions, par exemple :

  • Quelle formule ou quelle plateforme d’e-learning avez-vous achetée (ou envisagez-vous d’acheter) ?
  • Quel est le prix ?
  • Combien d’employés l’utilisent/l’utiliseront ?

Ces informations nous permettront de mener une analyse approfondie. Il sera peut-être bientôt possible de demander des primes pour cela aussi. Merci beaucoup !

Dans notre entreprise, nous organisons des formations par conférence téléphonique (Skype, Teams, Zoom, etc.). Avons-nous droit à une prime à la formation à cet égard ?

Oui, nous octroyons des primes à la formation pour cela. Nous encourageons toutes les solutions de formation créatives en ces temps difficiles. Nous remboursons ce type de formations sur une base horaire. Cliquez ici pour demander votre prime.

Je suis actuellement au chômage économique. Ai-je droit aux primes à la formation ?

Absolument ! Mieux : pour vous aider davantage, nous vous octroyons exceptionnellement une prime à la formation majorée, jusqu’à 375 €. Demandez votre prime ici. (Veuillez ajouter une preuve de votre statut professionnel actuel.)

Vous trouverez ici plus d’informations générales concernant nos primes à la formation.

La crise m’empêche de terminer la formation externe que j’avais prévue. Ai-je toujours droit à ma prime à la formation ?

Oui. Afin de vous soutenir dans ces circonstances exceptionnelles, nous vous verserons votre prime à la formation, même si vous ne pouvez pas terminer la formation.

Conseils personnalisés et rendez-vous

J’aimerais en savoir plus sur Cefora. Puis-je prendre un rendez-vous en ligne pour en savoir plus ?

Bien sûr ! Prenez contact et l’un de nos Customer success managers vous contactera pour fixer un entretien par téléphone, via Skype ou via Teams.

Je ne suis pas sûr de savoir comment exploiter au mieux les formations (en ligne) dans mon entreprise. Pouvez-vous me conseiller ?

Certainement !

Plus d'informations

Comment puis-je endiguer la propagation du coronavirus ?

Vous trouverez toutes les informations sur info-coronavirus.be, le site du SPF Santé publique.