La stratégie marketing à long terme de Cefora porte ses fruits

2021 a été l'année de la connexion, y compris pour notre marketing. Une année au cours de laquelle nous nous sommes rapprochés de nos clients et avons apporté des réponses à leurs besoins et défis. C'est la somme d'années d'efforts qui porte aujourd'hui ses fruits.

La pertinence avant tout

« Notre stratégie de communication est avant tout guidée par la pertinence », déclare Stéphane Verbrugge, Head of marketing. « L'objectif de notre marketing n'est pas seulement de promouvoir notre offre de formations, mais surtout d'inspirer et d'aider les entreprises et les travailleurs à développer une culture d'apprentissage. Nous aidons également les chercheurs d'emploi à bâtir leur carrière grâce à des formations.

Pour ce faire, nous générons un contenu pertinent autour de l'apprentissage et du développement personnel : sur notre blog, via les médias sociaux et dans notre newsletter. »

 

De nouveaux thèmes, de nouvelles compétences

« Au cours de ces deux dernières années, le monde a changé plus rapidement que jamais », dit encore Stéphane. « De nouvelles technologies sont apparues, nous avons été très nombreux à apprendre à collaborer différemment... Nous avons vécu une croissance collective en peu de temps et acquis une panoplie de nouvelles compétences.

Cela se reflète également dans les thèmes sur lesquels nous nous concentrons. Par exemple, "Comment gérer une équipe à distance ?" était une question fréquente en 2021. L'apprentissage informel a également gagné en importance. Comment donner du feed-back ? Comment transférer les connaissances par voie numérique ? Autant de thèmes nouveaux et d'une actualité alors brûlante que nous avons immédiatement anticipés avec nos contenus, et bien sûr aussi avec notre offre de formations. »

 

Une gamme plus large

Nous mettons également notre contenu à la disposition de notre public par le biais d’un nombre croissant de canaux : presse, campagnes d'affichage, partenariats de contenu avec Unizo et l'UCM par exemple, articles dans des revues spécialisées dans les RH, etc. Cela se traduit par d'excellents résultats et une plus grande portée.

Stéphane : « Notre blog a fait peau neuve en 2021 et attiré deux fois plus de visiteurs que l'année précédente. Sur LinkedIn, nous avons franchi la barre des 10.000 followers, soit une hausse de 25 % par rapport à 2020. Le nombre d'abonnés à nos newsletters mensuelles a doublé en 2021.

Nous avons également lancé de nombreuses campagnes réussies. Trois pour les chercheurs d'emploi, avec des panneaux d'affichage et un volet en ligne. Au total, nous avons attiré plus de 100.000 chercheurs d'emploi sur notre site web. Et grâce à nos campagnes mensuelles destinées aux employés et aux employeurs, nous avons attiré 120.000 visiteurs sur notre site internet. Celui-ci a enregistré un total de 645.000 visites. »

 

Une stratégie à long terme payante

Ce succès est dû à une stratégie marketing à long terme. Stéphane : « Il y a trois ans, nous nous sommes livrés à un exercice stratégique et nous avons développé un récit de marque durable, résumé par notre slogan “Apprendre et grandir ensemble”. Aujourd'hui, toutes les pièces du puzzle s'assemblent et nous récoltons les fruits de tous les efforts consentis ces dernières années.

Si 2021 nous a appris quelque chose, c'est bien que l'apprentissage concerne tout le monde. Il est le moteur de notre marché du travail et de notre économie, une source d'innovation, une occasion de se développer en tant que personne et en tant qu'entreprise. L'apprentissage offre des solutions aux plus grands défis. Cela rend notre domaine extrêmement pertinent sur le plan social. Je suis fier de pouvoir dire qu'avec notre équipe de marketing passionnée, nous avons aidé chaque jour des personnes et des entreprises à évoluer. »

 

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Notre blog vous attend.
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