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Management assistant

En tant que management assistant, vous serez le soutien administratif d’une ou plusieurs personne(s). Votre mission principale sera de décharger le management des processus administratifs en gérant le courrier, les appels téléphoniques, les agendas, en organisant des réunions, en assurant le suivi administratif de certains dossiers, etc. Envie de devenir la personne de référence pour les contacts internes et externes à l’entreprise ? Alors, rejoignez-nous !

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• Toutes les formations sont gratuites.

• Vous conservez votre allocation.

• Comptez sur un vaste réseau d'entreprises.

  • Type de formation

    Trajet de formation avec stage en entreprise

  • Durée de la formation

    3 mois

  • Suivez cette formation en :
    FR 
  • Code de formation

    A.F.01.17

Résultats à l’issue de cette formation

Au terme de sa formation, le participant sera capable de / d’: 

  • Comprendre, traiter et numériser des documents.
  • Gérer l’agenda.
  • Mettre en place des événements et des voyages d’affaire.
  • Organiser des réunions classiques et digitales.
  • S’exprimer dans sa langue maternelle et dans une langue étrangère.
  • Rédiger et synthétiser des documents dans sa langue maternelle et dans une langue étrangère.
  • Adapter sa communication en fonction du public-cible.
  • Gérer des tâches et des projets.
  • Représenter son entreprise et y être un point de contact privilégié.
  • Exploiter des ressources à sa disposition (informatique et autres).
  • Reconnaître, identifier et donner des exemples concrets du monde de l’intelligence artificielle, des big data, du cloud , de la robotique, de l’internet des objets.
  • Présenter les avantages et inconvénients des évolutions technologiques.
  • Trouver des arguments valables pour formuler une opinion nuancée sur les évolutions technologiques.
  • Identifier les influences directes des évolutions technologiques sur son environnement de travail.
  • Gérer l’évolution des technologies sur son lieu de travail et se préparer à l’impact croissant qu’auront ces évolutions à l’avenir.
  • Utiliser les différents outils mis à sa disposition et en lien avec les évolutions technologiques telles que le cloud, l’intelligence artificielle ou les principes de big data.

Public cible

  • Vous êtes demandeur d’emploi.
  • Vous êtes organisé, rigoureux et autonome.
  • Vous êtes également flexible et résistant au stress.

Connaissances préalables requises

Vous avez un niveau de formation comparable au baccalauréat (diplôme ou expérience équivalente).

Conditions d'accès

Le nombre de places disponibles est limité. Pour pouvoir être admis·e, vous devez répondre aux critères suivantes :

  • Être inscrit·e comme chercheur ou chercheuse d’emploi.
  • Être disponible à temps plein (5 jours/semaine) pour suivre la formation dans son intégralité.
  • Disposer d’un projet professionnel en lien avec la formation.
  • Répondre favorablement aux tests de sélection et à l'entretien individuel.
  • Avoir une bonne compréhension de la langue française.
  • Accepter les règles de sécurité et le règlement d’ordre intérieur (qui vous seront communiqués plus tard)

Aperçu du programme

  • Gestion des documents
  • Numérisation des documents
  • Gestion de l'agenda
  • Exploitation des outils électroniques
  • Organisation d'événements
  • Organisation de réunions classiques et digitales
  • Gestion des appels téléphoniques
  • Communication orale
  • Rédaction de documents professionnels
  • Langues étrangères : oral et écrit
  • Assertivité et gestion des demandes
  • Gestion de projet
  • Gestion du temps
  • Connaissance de l'entreprise
  • Communication externe et commerciale
  • Gestion quantitative de l'entreprise (comptabilité)
  • Gestion du personnel et des RH
  • La robotisation et la numérisation: travailler dans un monde digital
  • Formation et accompagnement à la recherche d'emploi et de stage
  • Stage en entreprise (30 jours)