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Account manager

L’account manager joue un rôle essentiel dans une organisation. Sa mission ? Gérer le portefeuille de clients, établir des relations commerciales et veiller à ce qu’elles soient durables. Vous avez la fibre commerciale et êtes orienté client ? Le rôle d’account manager est fait pour vous ! Suivez cette formation.

Pourquoi choisir une formation Cefora ?

• Toutes les formations sont gratuites.

• Vous conservez votre allocation.

• Comptez sur un vaste réseau d'entreprises.

  • Type de formation

    Trajet de formation avec stage en entreprise

  • Durée de la formation

    3 mois

  • Suivez cette formation en :
    FR 
  • Code de formation

    A.F.02.22

Résultats à l’issue de cette formation

Au terme de cette formation, vous serez capable de/d' :

  • créer, gérer et suivre des relations commerciales sur le long terme
  • analyser les besoins de ses clients et mettre en place une stratégie d'acquisition
  • appliquer le droit commercial
  • communiquer et négocier efficacement

 

Cette formation est organisée en collaboration avec Bruxelles Formation.

Public cible

  • Vous êtes chercheur.se d’emploi inoccupé.e, inscrit.e auprès d'Actiris.
  • Vous êtes diplômé de l'enseignement supérieur de type court ou long ou vous faites état d'une expérience professionnelle probante.
  • Vous aimez bouger, vous avez la fibre commerciale et êtes orienté client.

Connaissances préalables requises

Vous avez un niveau en néerlandais A2.

Conditions d'accès

Le nombre de places disponibles est limité. Pour pouvoir être admis·e, vous devez répondre aux critères suivantes :

  • Être inscrit·e comme chercheur ou chercheuse d’emploi.
  • Être disponible à temps plein (5 jours/semaine) pour suivre la formation dans son intégralité.
  • Disposer d’un projet professionnel en lien avec la formation.
  • Répondre favorablement aux tests de sélection et à l'entretien individuel.
  • Avoir une bonne compréhension de la langue française.
  • Accepter les règles de sécurité et le règlement d’ordre intérieur (qui vous seront communiqués plus tard)

Aperçu du programme

La vente B2B

  • Prendre contact avec un client et s’y préparer
  • Analyser les besoins du client
  • Argumenter pour convaincre
  • Présenter le prix
  • Contrer les objections et le scepticisme
  • Négocier, défendre sa marge et conclure la vente

 

Le marketing au service de l’Account manager

  • Analyser les besoins en « marketing »
  • Mieux prospecter grâce au marketing
  • L’événementiel au service de la vente
  • L’e-marketing pour account manager

 

Le management commercial

  • Gérer un portefeuille de clients
  • Établir un reporting de vente
  • Gérer le risque client (finance)
  • Établir un prix
  • Appliquer le droit commercial
  • Mettre en place un plan d’action commercial

 

Module néerlandais

  • Plusieurs études de cas seront réalisées tout au long de la formation et permettront une mise en pratique des concepts abordés.