background section

Acheteur

Esprit commercial, sens de la négociation, résistance au stress… Autant d’aptitudes dont doit disposer un responsable des achats. Devenez le lien entre l’entreprise et le monde international et élargissez votre réseau par-delà les frontières avec notre formation « Acheteur ».  

Aucune session

Aucune session n’est prévue pour le moment. Surveillez cette page ; nous y ajouterons la nouvelle date de formation dans les prochaines semaines ou mois.

Pourquoi choisir une formation Cefora ?

• Toutes les formations sont gratuites.

• Vous conservez votre allocation.

• Comptez sur un vaste réseau d'entreprises.

  • Type de formation

    Trajet de formation avec stage en entreprise

  • Durée de la formation

    3 mois

  • Suivez cette formation en :
    FR 
  • Code de formation

    A.F.02.10

Résultats à l’issue de cette formation

 
  • Vous exploitez vos capacités de négociation.
  • Vous connaissez parfaitement les marchés de la sous-traitance.
  • Vous repérez les partenaires ainsi que les produits et services qu’ils proposent.
  • Vous rédigez les offres et les contrats.
  Le Cefora organise cette formation en collaboration avec le Forem, le Centre de compétence Management et Commerce et Bruxelles Formation.

Public cible

Vous cherchez un emploi.

Connaissances préalables requises

Vous êtes titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur et vous êtes à l’aise en anglais (à l’oral et à l’écrit).


Conditions d'accès

Le nombre de places disponibles est limité. Pour pouvoir être admis·e, vous devez répondre aux critères suivantes :

  • Être inscrit·e comme chercheur ou chercheuse d’emploi.
  • Être disponible à temps plein (5 jours/semaine) pour suivre la formation dans son intégralité.
  • Disposer d’un projet professionnel en lien avec la formation.
  • Répondre favorablement aux tests de sélection et à l'entretien individuel.
  • Avoir une bonne compréhension de la langue française.
  • Accepter les règles de sécurité et le règlement d’ordre intérieur (qui vous seront communiqués plus tard)

Aperçu du programme

1. module financier: 
  • introduction aux achats
  • processus d’achat
  • financement des exportations et techniques
  • ratios comptables
  2. module commercial: 
  • techniques de négociation et de vente
  • différences culturelles
  3. module juridique:
  • incoterms
  • aspects juridiques
  4. module informatique:
  • Excel pour acheteur
  • ERP – SAP
  5. module logistique:
  • approvisionnement
  • gestion du stock et du magasin
  • frais de transport et d’expédition
  • douane
  • sous-traitance de la logistique
  Cette formation vous aide à trouver un stage et un emploi et est assortie d’un stage en entreprise de 25 jours.