
Améliorez votre impact en renforçant votre attitude orientée clients
Les organisations font tout pour s'efforcer de satisfaire leurs clients. Il ne s'agit pas seulement de la qualité de votre produit, mais aussi du service que vous offrez, de la façon dont vous communiquez avec le client et de la façon dont le client se sent écouté.
Nous constatons que les gens ne trouvent généralement pas difficile de répondre de manière orientée vers le client si celui-ci est amical et poli, mais qu'en est-il si la question du client est difficile, si vous devez transmettre un message difficile ou si le client exige des choses que vous ne pouvez pas fournir.
Cette formation en exclusivité pour vos employés ? C'est possible !
- Type de formation
Formation en présentiel
- Durée de la formation
1 jour
- Suivez cette formation en :FR, NL
- Code de formation
CL2170FCL
Résultats à l’issue de cette formation
Dans cette formation, nous vous invitons à travailler sur la notion d’attentes et besoins des clients, et sur la qualité de votre service. Deux éléments qui déterminent aussi la satisfaction de vos clients.
Nous cherchons à savoir comment nous pouvons faire du bon travail pour nos clients tout en prenant soin de nous-mêmes et de notre organisation. Nous nous concentrons sur la communication et les conversations axées sur le client, même dans les situations où cela semble compliqué ou difficile.
Public cible
Méthode d'apprentissage: Formation en présentiel
Cette formation a lieu en classe avec d’autres participant·es sur place. Votre parcours comprend trois étapes complémentaires.
- Étape 1 : en ligne
Votre formation commence sur Karibu, notre plateforme d’apprentissage en ligne. Vous effectuez cette étape à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.
Attention : il est indispensable d’achever cette étape avant de poursuivre votre formation.
- Étape 2 : en classe
Cette étape consiste en une journée entière sur le lieu de formation en compagnie des autres participant·es. Ensemble, vous apprenez les un·es des autres, sur la base des connaissances acquises lors de l’étape 1. Le groupe se compose généralement de 6 à 12 participant·es.
- Étape 3 : en ligne
Cet apprentissage se déroule également sur Karibu, à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.
Connaissances préalables requises
Aucune connaissance préalable spécifique n'est requise
Aperçu du programme
- Nous explorons le concept d'orientation client de manière interactive.
- Nous travaillons avec vos cas concrets, exemples et questions sur ce sujet. De cette manière, nous établissons un lien immédiat entre les connaissances théoriques et votre pratique sur le terrain.
- Nous vous proposons de développer des compétences pour améliorer votre communication orientée client : écoute, questionnement des attentes, empathie, fixation des limites, proposition de solutions, etc.