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Approche pratique pour des fonctions administratives

Vous êtes attiré par le côté administratif de l’entreprise ? Vous désirez acquérir des compétences pratiques dans ce domaine ? Suivez notre formation et préparez sans tarder la prochaine étape de votre parcours professionnel dans le secteur de l’administration !

Toute entreprise regorge de métiers administratifs essentiels à son bon fonctionnement. Collaborateur administratif, employé commercial, aide comptable, assistant ressources humaines… : autant de fonctions qui contribuent au succès d’une société et de ses collaborateurs. Formez-vous à ces métiers en créant votre propre entreprise virtuelle ! Comment ? Mettez-vous, vos collègues de formation et vous, aux commandes d’une société fictive, gérez de manière autonome ses opérations quotidiennes et constatez les résultats concrets de votre travail.

Aucune session

Aucune session n’est prévue pour le moment. Surveillez cette page ; nous y ajouterons la nouvelle date de formation dans les prochaines semaines ou mois.

Pourquoi choisir une formation Cefora ?

• Toutes les formations sont gratuites.

• Vous conservez votre allocation.

• Comptez sur un vaste réseau d'entreprises.

  • Type de formation

    Trajet de formation avec stage en entreprise

  • Durée de la formation

    2 mois

  • Suivez cette formation en :
    FR 
  • Code de formation

    A.F.01.27

Résultats à l’issue de cette formation

  • Rechercher activement un emploi en mettant en exergue les aptitudes spécifiques développées.
  • Exercer toutes les tâches courantes d’un travail de bureau.
  • Réaliser des opérations relatives à un des postes de travail suivants : vente, marketing, gestion des stocks, expédition, achats, accueil/secrétariat, comptabilité, administration du personnel.
  • Mettre en pratique les connaissances liées aux outils technologiques mis à disposition.

 

Un coach vous accompagnera tout au long de la formation (et jusqu’à 6 mois après) pour vous aider à trouver un emploi. Cefora organise cette formation avec l'Enseignement de Promotion Sociale.

Public cible

Vous cherchez un emploi.

Connaissances préalables requises

Vous avez un obtenu le diplôme de l’enseignement secondaire supérieur et vous avez des bases dans le domaine administratif (maîtrise du pack Office).

Conditions d'accès

Le nombre de places disponibles est limité. Pour pouvoir être admis·e, vous devez répondre aux critères suivantes :

  • Être inscrit·e comme chercheur ou chercheuse d’emploi.
  • Être disponible à temps plein (5 jours/semaine) pour suivre la formation dans son intégralité.
  • Disposer d’un projet professionnel en lien avec la formation.
  • Répondre favorablement aux tests de sélection et à l'entretien individuel.
  • Avoir une bonne compréhension de la langue française.
  • Accepter les règles de sécurité et le règlement d’ordre intérieur (qui vous seront communiqués plus tard)

Aperçu du programme

  • Entreprise virtuelle pédagogique
  • Eléments de bureautique
  • L'impact de la robotisation sur le métier
  • Aide à la recherche d'un emploi