background section

Assistant commercial

Pourquoi choisir une formation Cefora ?

• Toutes les formations sont gratuites.

• Vous conservez votre allocation.

• Comptez sur un vaste réseau d'entreprises.

  • Type de formation

    Trajet de formation avec stage en entreprise

  • Durée de la formation

    8 mois

  • Suivez cette formation en :
    FR 
  • Code de formation

    A.F.01.09

Résultats à l’issue de cette formation

La politique commerciale de l’entreprise est actuellement axée sur une logique dite « client ». En tant qu'assistant commercial vous serez le trait d’union entre l’entreprise et son client ou fournisseur, entre les équipes commerciales sur le terrain et l'entreprise. Vous offrirez à ceux-ci un service personnalisé. Au terme de la formation, vous serez en mesure d’effectuer sous la supervision de votre responsable toutes les tâches administratives et routinières de la gestion commerciale, par ex. la prospection et le suivi de clientèle, la rédaction du courrier commercial (offres de prix, devis, bons de commande etc.), la prise de commande.

Public cible

Vous êtes demandeur d’emploi et avez un niveau d'enseignement minimum secondaire supérieur. Vous avez des connaissances de base en néerlandais et en anglais. Vous avez  le contact aisé et êtes orienté client.

Conditions d'accès

Le nombre de places disponibles est limité. Pour pouvoir être admis·e, vous devez répondre aux critères suivantes :

  • Être inscrit·e comme chercheur ou chercheuse d’emploi.
  • Être disponible à temps plein (5 jours/semaine) pour suivre la formation dans son intégralité.
  • Disposer d’un projet professionnel en lien avec la formation.
  • Répondre favorablement aux tests de sélection et à l'entretien individuel.
  • Avoir une bonne compréhension de la langue française.
  • Accepter les règles de sécurité et le règlement d’ordre intérieur (qui vous seront communiqués plus tard)

Aperçu du programme

Aptitudes commerciales :
  • gestion des contacts avec le client (l'accueil, les contacts téléphoniques jusqu'à la vente et la gestion des réclamations)
  • principes utiles de marketing
  • prospection
Aptitudes administratives:
  • rédaction de documents commerciaux (offres, devis, comptes-rendus de réunion) et leurs aspects juridiques
Aptitudes organisationnelles et relationnelles:
  • techniques de la communication (gestion de stress, de conflits, créativité confiance en soi, efficacité, travail sur la voix)
Langues
  • néerlandais commercial
  • anglais des affaires
Bureautique :
  • Windows
  • Word
  • Excel
  • Access
  • PowerPoint
  • Internet/e-mail

Formation à la recherche d’emploi

Stage en entreprise (30 jours)