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Augmentez vos ventes par la puissance du questionnement

Comment construire une relation de confiance avec votre client ? Une seule réponse : en écoutant attentivement. Vous ne vous concentrez pas sur votre produit ou vos services, mais au contraire vous vous concentrez pleinement sur les besoins de votre client. Une technique de questionnement correcte est essentielle.

Posez les bonnes questions au bon moment et vous découvrirez rapidement ce dont votre client a réellement besoin. Si vous questionnez ou approfondissez les réponses du client, vous montrez qu'il est important. Si, par votre questionnement, vous lui apprenez à penser d'une manière différente et nouvelle, vous renforcez votre impact.

Nos formations ne vous coûteront rien.
Découvrez pourquoi et à qui elles s'adressent.
  • Type de formation

    Formation en présentiel

  • Durée de la formation

    1 jour

  • Suivez cette formation en :
    FR, NL 
  • Code de formation

    CL2172FCL

Résultats à l’issue de cette formation

Dans cette formation interactive, vous apprendrez quelles questions vous pouvez poser pour comprendre ce que veut vraiment votre client, comment poser d'autres questions et indiquer que vous écoutez activement. Vous apprenez également à amener le client à de nouvelles informations. Une question bien formulée est la meilleure base pour le processus de négociation et pour une relation à long terme. La formation se concentre sur la pratique, l'expérimentation et l'apprentissage les uns des autres.

 

  • Comment montrez-vous que vous écoutez activement ?
  • Questions ouvertes ciblées et structurées
  • Écouter - résumer - poser des questions supplémentaires à un niveau détaillé
  • Aider le client à obtenir de nouvelles idées 
  • Identifier les motifs d'achat rationnels et émotionnels

Public cible

Vous êtes un vendeur junior ou senior, employé de commerce sur le terrain.

Méthode d'apprentissage: Formation en présentiel

Cette formation a lieu en classe avec d’autres participant·es sur place. Votre parcours comprend trois étapes complémentaires.

En ligneÉtape 1 : en ligne
Votre formation commence sur Karibu, notre plateforme d’apprentissage en ligne. Vous effectuez cette étape à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Attention : il est indispensable d’achever cette étape avant de poursuivre votre formation.

En présentielÉtape 2 : en classe
Cette étape consiste en une journée entière sur le lieu de formation en compagnie des autres participant·es. Ensemble, vous apprenez les un·es des autres, sur la base des connaissances acquises lors de l’étape 1. Le groupe se compose généralement de 6 à 12 participant·es.

En ligneÉtape 3 : en ligne
Cet apprentissage se déroule également sur Karibu, à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Connaissances préalables requises

Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation.

Aperçu du programme

  • Partie 1: (auto-apprentissage en Karibu)

Après validation définitive de votre inscription vous aurez accès à Karibu, notre plateforme d'apprentissage. Là, vous apprendrez à connaître un peu mieux le formateur, vous pourrez compléter le questionnaire préparatoire et vous échauffer avec du matériel pédagogique.

 

  • Partie 2 : cours en présentiel

C’est le temps de pratiquer et s'exercer ! Cette session de groupe en salle est complètement interactive. Le formateur répondra à vos questions, vous permettra de pratiquer et de donner plus de théorie. Les autres participants du groupe vous aident également à avancer grâce au feedback et à l'apprentissage entre pairs.

 

  • Partie 3 : après la session (auto-apprentissage en Karibu)

Nous résumons les astuces apprises et vous invitons à les mettre en pratique. Nous restons à votre disposition pour d'autres questions et pour vous aider.